Avec 23 votes sur 33 en sa faveur, Jean-François Beaunol a été officiellement élu maire de Rivière-Pilote ce dimanche 5 juillet 2020 lors d'une cérémonie sous le marché couvert du bourg de la commune.
L'ambiance était sereine, le nouveau maire a affiché unité et respect mutuel vis-à-vis de ses adversaires d'hier Raymond Théodose et Vladimir Veilleur. Tous ont parlé d'une même voix pour faire avancer Rivière-Pilote.
Parmi les présents, André Lesueur (maire de Rivière-Salée), Jenny Dulys-Petit (maire du Morne-Rouge) et son époux Pierre Petit, le député Jean-Philippe Nilor et José Mirande le nouveau maire du Marin.
La majorité de Jean-François Beaunol obtient 23 des 33 sièges. 6 pour le groupe de Raymond Théodose et 4 pour celui de Vladimir Veilleur.#Martinique #politique #electionsMunicipales2020 Jean-François Beaunol, le maire de Rivière-Pilote, accompagné de ses adjoints lors de la cérémonie d'investiture au Marché de la commune. Photo ©Patrick Guitteaud pic.twitter.com/mh5bkCL4GL
— Martiniquela1ère (@Martiniquela1e) July 5, 2020
Au conseil communautaire, Rivière-Pilote a 6 sièges : 4 pour l’équipe de Jean-François Beaunol, 1 pour Raymond Théodose et 1 pour Vladimir Veilleur.
♦François
Une véritable ovation, public debout et applaudissements nourris à l'annonce du résultat, Samuel Tavernier est le nouveau maire du François. À l'issue du vote à bulletin secret, il obtient 25 suffrages exprimés en sa faveur (6 blancs, 2 nuls). La cérémonie d'investiture s'est tenue ce dimanche 5 juillet 2020 à l'Appaloosa.
L’équipe de Samuel Tavernier prend 25 des 33 sièges. 7 pour le groupe d’Alain-Claude Lagier et 1 pour Karine Mousseau.#Martinique #politique #electionsMunicipales2020 Samuel Tavernier est officiellement le maire du François. Il succède à Joseph Loza. Photo ©Fabienne Léonce pic.twitter.com/FocZMk1Tmz
— Martiniquela1ère (@Martiniquela1e) July 5, 2020
Au conseil communautaire, le François a 6 sièges : 5 pour la majorité et 1 pour l’opposition.
♦Ducos
Aurélie Nella est officiellement devenue la 4e femme maire de Martinique. Elle a reçu son écharpe bleu blanc rouge ce dimanche 5 juillet 2020 des mains de Gesner Mencé, un ancien politicien de la ville de Ducos lors d'une cérémonie d'investiture à la cantine centrale de la commune, devant près de 600 personnes.
Le député Jean-Philippe Nilor, Justin Pamphile (maire du Lorrain), Eugène Larcher (maire des Anses d'Arlet et président de l'Espace Sud), Fred-Michel Thirault (maire du Saint-Esprit), Hugues Toussay (maire du Diamant) et Annick Cormier (maire de Fond-Saint-Denis) étaient également présents.
Elle a obtenu 25 voix pour et 5 blancs de l’opposition. Philippe Petit et Joël Louis Joseph Dogué ont adressé des lettres de démission. Ils ne seront donc pas dans l’opposition du conseil municipal.#Martinique #politique #electionsMunicipales2020 Aurélie Nella est la 4e femme maire de Martinique, elle est élue à @VilleDucos. Elle succède à Charles-André Mencé. Photo ©Franck Edmond-Mariette. pic.twitter.com/ia8UrOYzJ1
— Martiniquela1ère (@Martiniquela1e) July 5, 2020
Aurélie Nella et sa majorité enlèvent 25 des 33 sièges. L’équipe de Marius Narcissot en obtient 5 et celle de Louis Marie-Sainte, 3.
Au conseil communautaire (Espace Sud), Ducos a 6 sièges : 5 pour la majorité et 1 pour Marius Narcissot.
♦Marigot
Joseph Péraste garde son fauteuil de maire de Marigot. Lors du vote pour la mise en place de son conseil municipal ce dimanche (5 juillet 2020) à l'espace Michel Renard, il a reçu 20 voix sur 23, deux votes blancs et un nul.
La majorité de Joseph Peraste obtient 18 des 23 sièges. Le groupe d’Ange Lavenaire en compte 3 et 2 pour celui de Patrick Bredas.#Martinique #politique #electionsMunicipales2020 Joseph Péraste garde son fauteuil de maire de Marigot. Photo ©Marco Calmo pic.twitter.com/lVfSTqVQLF
— Martiniquela1ère (@Martiniquela1e) July 5, 2020
Au conseil communautaire (Cap Nord), Marigot n’a droit qu’à un 1 siège, occupé par le maire lui-même.