Jean-François Beaunol, Samuel Tavernier, Aurélie Nella et Joseph Péraste ont installé leur conseil municipal

élections
maires élus Nella Beaunol Peraste Tavernier
Aurélie Nella élue maire à Ducos, Jean-François Beaunol et ses adjoints à Rivière-Pilote, Samuel Tavernier élu maire à le François et Joseph Péraste accompagné de son conseil municipal à Marigot. ©DR
Les communes de Rivière-Pilote, François, Ducos et Marigot clôturent ce dimanche 5 juillet 2020, l'installation des conseils municipaux élus lors des municipales 2020. Ainsi, Jean-François Beaunol, Samuel Tavernier, Aurélie Nella et Joseph Péraste sont désormais officiellement maires. 
♦Rivière-Pilote

Avec 23 votes sur 33 en sa faveur, Jean-François Beaunol a été officiellement élu maire de Rivière-Pilote ce dimanche 5 juillet 2020 lors d'une cérémonie sous le marché couvert du bourg de la commune.
L'ambiance était sereine, le nouveau maire a affiché unité et respect mutuel vis-à-vis de ses adversaires d'hier Raymond Théodose et Vladimir Veilleur. Tous ont parlé d'une même voix pour faire avancer Rivière-Pilote. 

Parmi les présents, André Lesueur (maire de Rivière-Salée), Jenny Dulys-Petit (maire du Morne-Rouge) et son époux Pierre Petit, le député Jean-Philippe Nilor et José Mirande le nouveau maire du Marin.  La majorité de Jean-François Beaunol obtient 23 des 33 sièges. 6 pour le groupe de Raymond Théodose et 4 pour celui de Vladimir Veilleur. 
Au conseil communautaire, Rivière-Pilote a 6 sièges : 4 pour l’équipe de Jean-François Beaunol, 1 pour Raymond Théodose et 1 pour Vladimir Veilleur.



♦François
Une véritable ovation, public debout et applaudissements nourris à l'annonce du résultat, Samuel Tavernier est le nouveau maire du François. À l'issue du vote à bulletin secret, il obtient 25 suffrages exprimés en sa faveur (6 blancs, 2 nuls). La cérémonie d'investiture s'est tenue ce dimanche 5 juillet 2020 à l'Appaloosa. L’équipe de Samuel Tavernier prend 25 des 33 sièges. 7 pour le groupe d’Alain-Claude Lagier et 1 pour Karine Mousseau. 
Au conseil communautaire, le François a 6 sièges : 5 pour la majorité et 1 pour l’opposition.


♦Ducos

Aurélie Nella est officiellement devenue la 4e femme maire de Martinique. Elle a reçu son écharpe bleu blanc rouge ce dimanche 5 juillet 2020 des mains de Gesner Mencé, un ancien politicien de la ville de Ducos lors d'une cérémonie d'investiture à la cantine centrale de la commune, devant près de 600 personnes. 

Le député Jean-Philippe Nilor, Justin Pamphile (maire du Lorrain), Eugène Larcher (maire des Anses d'Arlet et président de l'Espace Sud), Fred-Michel Thirault (maire du Saint-Esprit), Hugues Toussay (maire du Diamant) et Annick Cormier (maire de Fond-Saint-Denis) étaient également présents.  Elle a obtenu 25 voix pour et 5 blancs de l’opposition. Philippe Petit et Joël Louis Joseph Dogué ont adressé des lettres de démission. Ils ne seront donc pas dans l’opposition du conseil municipal.

Aurélie Nella et sa majorité enlèvent 25 des 33 sièges. L’équipe de Marius Narcissot en obtient 5 et celle de Louis Marie-Sainte, 3.
Au conseil communautaire (Espace Sud), Ducos a 6 sièges : 5 pour la majorité et 1 pour Marius Narcissot.


♦Marigot

Joseph Péraste garde son fauteuil de maire de Marigot. Lors du vote pour la mise en place de son conseil municipal ce dimanche (5 juillet 2020) à l'espace Michel Renard, il a reçu 20 voix sur 23, deux votes blancs et un nul. La majorité de Joseph Peraste obtient 18 des 23 sièges. Le groupe d’Ange Lavenaire en compte 3 et 2 pour celui de Patrick Bredas.
Au conseil communautaire (Cap Nord), Marigot n’a droit qu’à un 1 siège, occupé par le maire lui-même.
Les Outre-mer en continu
Accéder au live