Jean-Luc Mélenchon en Martinique : "mon programme est devenu plus concret qu’il ne l’était auparavant"

élections 2021
Jean-Luc Mélenchon au journal télévisé du 17 décembre 2021. ©Martinique la 1ère
Le candidat de la France Insoumise se dit encore mieux préparé que lors de la dernière élection présidentielle de 2017. Il affirme que son programme pour la France et son Outre-mer, est plus concret et précis.

Jean-Luc Mélenchon qui est arrivé en tête de la présidentielle de 2017 en Martinique se veut encore plus persuasif en vue de la présidentielle de 2022. 

"Mes positions ont évolué parce que 5 ans de travail de parlementaire national dans l’opposition vous obligent à devenir beaucoup plus concret, beaucoup plus précis.

Mon programme est devenu plus concret qu’il ne l’était auparavant et sur certains aspects, mais toujours autant en rupture avec l’ordre économique dominant, ça c’est sûr et je ne veux pas le cacher.

Il y a 5 ans, on n’était pas assez précis et un peu idéologique sur certains sujets. Il faut être précis parce que la France arrive dans un moment un petit peu compliqué et là avec cette histoire sanitaire et la vaccination obligatoire nous avons tous la responsabilité de faire que notre pays vive pacifiquement dans la raison.

Quant à sa candidature, il estime que c'est la plus légitime de la gauche française. Ce n’est ni une candidature à la présidentielle magique et miraculeuse (allusion à Christiane Taubira), ni une candidature de solutions à l’emporte-pièce, ni surtout d'excès de passion qui nous empêcherait de gérer correctement notre futur.