Jean-Luc Mélenchon fait lui aussi campagne en Martinique

politique
Jean-Luc Mélenchon
Jean-Luc Mélenchon avant son passage en Martinique en décembre 2016 ©France Info
En perspective de l'élection présidentielle prévue les 23 avril et 7 mai 2017, Jean-Luc Mélenchon, le candidat fondateur du mouvement de la France insoumise sera en Martinique dès ce vendredi 16 décembre. Une visite de deux jours au pas de course avec plusieurs rendez-vous prévus.
Il s'agit de la toute première visite de Jean-Luc Mélenchon aux Antilles. Selon le programme disponible sur sa page internet, le candidat du Front de Gauche à l'élection présidentielle et fondateur du mouvement de la France insoumise devrait arriver en Martinique le vendredi 16 décembre. 

Une rencontre est programmée avec Claude Lise, le président de l'Assemblé de Martinique et Alfred Marie-Jeanne, le président du Conseil de l'Exécutif de la CTM. Puis il devrait ensuite se recueillir sur la tombe d'Aimé Césaire au cimetière de la Joyau à Fort-de-France. 

Le samedi 17, il visitera le marché bio du Lamentin et tiendra l'après-midi, une réunion publique à l'Institut martiniquais du sport, à Mango Vulcin (Lamentin). 
 

Cinq jours entre la Martinique et la Guadeloupe

Après un dimanche de repos, Jean-Luc Mélenchon se rendra le lundi 19 décembre dans la matinée sur le port de Pointe-à-Pitre en Guadeloupe et tiendra le soir une réunion publique au palais des sports du Gosier. Le lendemain, le 20 décembre, il visitera la centrale de Bouillante. 

Au premier tour de la présidentielle de 2012, Jean-Luc Mélenchon avait obtenu 5,38% en Guadeloupe et 5,88% en Martinique. Son score sur l'ensemble de la France avait atteint 11,1%.