Originaire de Vannes en Bretagne, Jérôme Le Brière âgé de 43 ans a fait ses études à Rennes pour obtenir un master en ressources humaines.
En 2001, il rejoint l'ARH, (Agence régionale de l'hospitalisation) jusqu'en 2004 en tant que chargée de mission aux ressources humaines. Puis il change d'horizons en intégrant l'équipe de direction d'un hôpital local en Auvergne.
Il occupe son premier poste dans une direction hospitalière en 2007 en tant qu'adjoint dans un hôpital proche de Dreux avant d'être nommé quatre ans plus tard directeur des affaires médicales du centre hospitalier de cette même ville.
En 2014, il se voit confier ses premières directions de centre hospitalier, d'abord à Argenton. puis à Alençon en Normandie où il dirigeait un hôpital intercommunal d'une capacité de 500 lits mais aussi deux maisons de retraite et un centre psychothérapique. Un hôpital pour lequel il avait fait une priorité de reconquête et de dynamique d'investissement après une fuite de patients et de médecins vers d'autres structures. "Rendre l'hôpital attractif et rétablir la confiance envers nos hôpitaux" c'était son credo. En prenant la direction du CHU Martinique nul doute que Jérôme Le Brière devra afficher des ambitions similaires.
#InfoExclusive
— βrμt34™ (@BRUT34) February 22, 2022
JÉRÔME LE BRIÈRE: 44ans, nouveau directeur général du centre hospitalier Universitaire de la Martinique.#Martinique #Fortdefrance #Antilles #Outremer #dom #vaccin #CHUM #CHU #JérômeLebrière #Alençon #AlençonMamers #Bretagne #Orne #hôpital #Santé #Argentan pic.twitter.com/NApdCij3Gg
Jérôme Le Brière, nouveau directeur du CHUM, succède à Benjamin Garrel parti fin novembre dernier après trois ans à la direction du centre hospitalier.
Entre-temps, Dominique de Wilde, inspectrice générale des affaires sanitaires et sociales, a assuré une mission d'intérim.