Jérôme Viguier est le nouveau directeur général de l'ARS Martinique 

santé
Dr Jérôme Viguier
Dr Jérôme Viguier a été nommé en Conseil des Ministres du mercredi 19 décembre 2018. ©France 5
Le praticien hospitalier a été nommé en conseil des ministres ce mercredi 19 décembre. Il succède à Patrick Houssel qui part à la retraite. Ainsi, le nouveau directeur général prendra ses fonctions le 15 janvier 2019. 
C'est au cours du conseil des ministres de ce mercredi 19 décembre 2018 qu'Agnès Buzyn, ministre des Solidarités et de la Santé, a officialisé la nomination du Dr Jérôme Viguier comme nouveau directeur général (DG) de l'ARS Martinique.
 

Un spécialiste du cancer


Présenté comme un "praticien hospitalier", le Dr Jérôme Viguier était depuis 2013 le directeur du pôle Santé publique et Soins de l'Institut national du cancer en région Parisienne (Boulogne-Billancourt). 

Le nouveau directeur de l'ARS connaît certaines problématiques liées à la santé en Martinique, il était notamment présent lors du colloque scientifique sur le chlordécone en octobre 2018.   Il succède à Patrick Houssel qui a annoncé en novembre 2018 son désir de faire valoir ses droits à la retraite d'ici la fin de l'année.  Selon la préfecture, Jérôme Viguier prendra ses fonctions de directeur général le 15 janvier 2019.