Le cycliste martiniquais Erwann Legaillard, est actuellement en stage de préparation physique avec l'équipe de France jusqu'au samedi 27 octobre à Bourges (Cher). Les performances du sociétaire du Madinina Bikers, au plan national, n’ont pas laissé insensibles les techniciens du pôle France
Daniel Bétis•
Depuis sa dernière prestation, une quatrième place au championnat de l'Avenir à Plougastel Daoulas dans le Finistère, Erwann Legaillard, a intégré le pole France. Son premier stage s'est déroulé dans la foulée de la compétition à Dijon en août dernier.
La deuxième partie du stage se termine le samedi 27 octobre 2018. Il a été confronté à un panel d'exercices lui permettant de renforcer son système musculaire, ses articulations, se forger le mental, afin de prévenir les blessures. Ce travail s'est accentué à travers d’autres activités comme le badminton, le football, et du footing.
Les performances d'Erwann Legaillard (Madinina Bikers), mettent en lumière le progrès du cyclisme martiniquais.
Sa participation à ces stages nationaux demande un certain nombre de sacrifices et un soutien permanent de la part de ses parents, et du comité régional de la Martinique présidé par Alfred Defontis.