martinique
info locale

Le jeune champion Martiniquais Erwan Legaillard en stage pendant quinze jours avec l'équipe de France

cyclisme
Erwan Legaillard en stage
Erwann Legaillard pendant son stage au pôle France (octobre 2018) ©DR/EL
Le cycliste martiniquais Erwann Legaillard, est actuellement en stage de préparation physique  avec l'équipe de France jusqu'au samedi 27 octobre à Bourges (Cher). Les performances du sociétaire du Madinina Bikers, au plan national, n’ont pas laissé insensibles les techniciens du pôle France
Depuis sa dernière prestation, une quatrième place au championnat de l'Avenir à Plougastel Daoulas dans le Finistère, Erwann Legaillard, a intégré le pole France. Son premier stage s'est déroulé dans la foulée de la compétition à Dijon en août dernier. La FFC (Fédération Française de Cyclisme) a renouvelé sa participation à un deuxième stage. Depuis le 14 octobre, le Martiniquais suit une préparation physique générale avec le pôle France. Pendant ces deux semaines il a fréquenté les installations techniques sur les sites de Saint-Quentin-en-Yvelines et le centre de Bourges (Cher). Il a bénéficié d'une session de formation qui a pour but de renforcer ses connaissances en mécanique cycle, en diététique et en physique corporel. 
Erwann Legaillard
Erwain Legaillard quatrième des championnats de France cadets de l'Avenir 2018 ©CRCM
Erwann Legaillard a assisté à l’entraînement des espoirs (vendredi 19 au 21 octobre) en vue de la première manche de la coupe du Monde Piste UCI (Union Cycliste internationale) 2018-2019. Une expérience riche d'enseignements compte tenu de la valeur des membres de l'équipe de France (deuxième place et médaille d’argent derrière l’équipe  de la Hollande).

La deuxième partie du stage se termine le samedi 27 octobre 2018. Il a été confronté à un panel d'exercices lui permettant de renforcer son système musculaire, ses articulations, se forger le mental, afin de prévenir les blessures. Ce travail s'est accentué à travers d’autres activités comme le badminton, le football, et du footing.
Les performances d'Erwann Legaillard (Madinina Bikers), mettent en lumière le progrès du cyclisme martiniquais.
Sa participation à ces stages nationaux demande un certain nombre de sacrifices et un soutien permanent de la part de ses parents, et du comité régional de la Martinique présidé par Alfred Defontis.
Publicité