Le jeune judoka martiniquais Daniel Jean sait restituer ce qu'il a reçu 

Daniel Jean n'oublie pas ses racines et partage son savoir avec les jeunes martiniquais
Cette fin d'année rime avec cadeau pour les jeunes judokas martiniquais. Ils ont bénéficié pendant quelques jours de toute l'expérience de l'un des leurs, actuellement en équipe de France. Daniel Jean est de retour en Martinique pour transmettre son savoir.
Âgé d'à peine une vingtaine d'années, Daniel Jean profite de quelques jours au pays pour se ressourcer en famille, et aussi retrouver ses amis judokas de la Martinique.
 

Un partage du savoir-faire


Durant quelques jours, il est retourné sur le tatami du Squale Club de Saint-Luce, là où tout a commencé lorsqu'il n'avait que 4 ans, en "judo éveil".
Pour Daniel Jean, il faut travailler, la technique, le physique et surtout le mental
L'occasion de se souvenir de ses débuts, et surtout de transmettre ce qu'il a reçu à un moment donné et qui lui a permis aujourd'hui, d'être en équipe de France séniors.

L'ancien pensionnaire du Pôle Caraïbe, parti ensuite à l'OGC Nice, et aujourd'hui licencié à l'Olympique de Marseille, a une vision bien précise de ce qu'il faut acquérir pour percer au plus haut niveau : le travail physique et technique, et avoir la mentalité d'un tueur, une fois sur le tatami.

Daniel Jean

Daniel Jean fait partie de ses rares sportifs martiniquais à bénéficier de la double licence depuis deux ans. Il est, non seulement à l'OM Judo, mais aussi membre de son club lucéen. Une fierté pour Alfred Cephise, le président de la ligue de Martinique qui a suivi son évolution dès son plus jeune âge.

Alfred Cephise

Palmarès de Daniel Jean :
Médaillé de bronze au championnat d'Europe Cadet
Champion de France Universitaire 2016
3 fois médaillé en Coupe d'Europe Juniors
2 fois médaillé au Grand Prix
Titulaire aux Championnats du Monde à Baku