publicité

Jeune tué à Bois d'Inde : l'auteur présumé des faits est mis en examen pour meurtre

Le jeune homme de 20 ans, auteur présumé du coup de feu qui a tué l'un des ses copains vendredi dernier au quartier Bois d'Inde au Lamentin, a été mis en examen ce dimanche après-midi (24 mars), pour meurtre. 

Le palais de justice de Fort-de-France © Martinique 1ère
© Martinique 1ère Le palais de justice de Fort-de-France
  • Martinique la 1ère
  • Publié le , mis à jour le
Dès son entrée dans le bureau du juge d'instruction cet après-midi (dimanche 24 mars 2019), au palais de justice de Fort-de-France, le jeune homme de 20 ans, a été mis en examen pour meurtre. Il est l'auteur présumé du coup de feu qui a tué un autre jeune de 18 ans, vendredi au quartier Bois d'Inde au Lamentin.Le juge a pris sa décision à la suite des auditions menées par les policiers du SRPJ (Service Régional de Police Judiciaire). Ces derniers ont estimé que la version des faits du jeune homme ne plaidait pas pour la thèse de l'accident comme le pensait notamment la famille de la victime.

Le jeune homme, ancien pompier volontaire au Lamentin, inconnu de la justice jusqu'à présent, doit être présenté au juge des libertés et de la détention (JLD). Le magistrat est chargé de statuer sur sa mise en détention provisoire ou sur une mise en liberté.

Compte tenu de la gravité des faits, et de l'émoi provoqué par cette affaire dans la ville du Lamentin, la mise en détention provisoire pourrait être retenue.

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play