publicité

Les jeunes cyclistes de la sélection de Martinique brillent en Vendée

Les cadets et les féminines de la sélection de Martinique ont brillé dans une épreuve en Vendée dimanche 12 août. Noé Touya Conconne est  4e. Chez les féminines, Julia Couturier s'impose. Kelyane Julus est 3e. Des résultats prometteurs avant les championnats de France dans le Finistère.

La sélection de Martinique engagée aux championnats de France de l'Avenir © D. Betis
© D. Betis La sélection de Martinique engagée aux championnats de France de l'Avenir
  • Daniel Bétis
  • Publié le , mis à jour le
Les championnats de France de l'Avenir se déroulent dans le Finistère en Bretagne. Du mercredi 22 au samedi 25 août, les meilleurs jeunes de France et des territoires d'Outre-mer vont se mesurer sur le circuit de Plougastel-Daoulas. Les championnats de France de l'Avenir concernent les cadets, les féminines et les juniors. 
 

Détection des talents


Cette compétition demeure la référence en matière de détection de talents et de baromètre sur la qualité du travail accompli par les techniciens éducateurs en club. Le comité régional de Martinique mise sur les jeunes dans le cadre du développement de la discipline, et multiplie les formations et compétitions.

La délégation de Martinique regroupe les cadets Stevenn Risal, Lucas  Villeronce, Erwan Legaillard. Noé Touya Conconne, Emmanuel Houcou et de deux féminines : la minime Julia Couturier et la cadette Kelyane Julus. Cette dernière vient renforcer l'équipe féminine. 


En immersion pour une bonne préparation

.
Afin d'aborder la compétition dans les conditions optimales, le comité régional a élaboré un programme de courses avant l'épreuve nationale. La première rencontre s'est déroulée hier (dimanche 12 août 2018) sur le circuit de Notre Dame de Riez (Vendée). Les cadets ont bouclé 30 tours de 1km 700. Noé Touya Conconne s'est octroyé la 4e place.

Chez les féminines à l'issue des 20 tours, Julia Couturier l'emporte. Kelyane Julus termine à la troisième place chez les cadettes. 

Nos coureurs participeront à des courses sur les routes de France afin de se familiariser avec la topographie. Le mercredi 15 août, ils seront à la Roche-sur-Yon (Vendée) et quelques jours plus tard à la Chapelle Basse-mer (Loire-Atlantique). 1 534 165 261

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play