publicité

Des jeunes du nord décrochent une centaine d'emplois en une seule journée

Plus de 30 d’entreprises ont proposé des offres d'emploi dans des domaines variés à plus de trois cents jeunes ce jeudi 28 mars au Gros-Morne. La 9e édition du "Job Dating" cible le territoire du nord de l'île où les jeunes de moins de 25 ans sont particulièrement touchés par le chomage.

Après le Job Dating du 28 mars au Gros-Morne, les jeunes du nord ont rendez-vous au Lorrain © Patrick-Jean Guitteaud
© Patrick-Jean Guitteaud Après le Job Dating du 28 mars au Gros-Morne, les jeunes du nord ont rendez-vous au Lorrain
  • Par Jean-Claude SAMYDE
  • Publié le
Le chômage touche particulièrement les personnes de moins de 25 ans d'où l'intérêt des initiatives qui mettent en présence des chefs d'entreprises et des représentants des institutions.

Les demandeurs d’emploi du territoire du nord ont participé à la 9e opération "Job dating", ce jeudi 28 mars 2019 au hall des sports du Gros-Morne.

Voir le reportage de Patrick Jean- Guitteaud .
Job Dating dans le nord de Martinique
Sélectionnés par la Mission Locale Nord, les jeunes ont été reçus par des employeurs qui ont besoin de recruter. Une trentaine d’entreprises ont proposé des offres dans des domaines variés à près de 300 jeunes gens.

Après les échanges entre les employeurs et les jeunes, une sélection est effectuée afin de procéder aux embauches. Une action payante pour 110 jeunes qui ont obtenu l'assurance d'un emploi dans un court terme. 
© Patrick-Jean Guitteaud
© Patrick-Jean Guitteaud

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play