martinique
info locale

De jeunes Martiniquais démontrent qu'ils ont une fibre d'entrepreneurs

éducation
Prix Epafrance mini entreprise
Les cinq jeunes Martiniquais de la mini entreprise SO ABLE reçoivent le prix de la créativité 2018 ©Epafrance
Cinq jeunes Martiniquais ont remporté le prix de la créativité au championnat national des mini-entrepreneurs à Paris, mercredi 30 mai 2018. Ils ont présenté un projet innovant qui vise à prendre en charge de façon efficace les personnes en situation de handicap.


Les Mini-Entreprises viennent de toutes les régions de France pour participer à un concours organisé par l’EPA France et l’Éducation Nationale. Ce concours regroupe  des collégiens, des lycéens, des missions locales mais aussi des écoles de la deuxième chance.

Les Martiniquais ont présenté un projet innovant et qui vise à prendre en charge de façon efficace les personnes en situation de handicap. Les aider à sortir de leurs isolements. 

Vidéo du retour des jeunes du concours mini Entreprises 
Nos cinq lauréats sont des jeunes en recherche d'emploi, réunis par la mission Locale du Nord (Milnord). ils ont remporté le prix de la créativité.
Le lycée Joseph Gaillard de Fort-de-France remporte le prix de la responsabilité sociétale et Environnementale (RSE). Ils ont proposé de récupérer les déchets de leur cantine du lycée et d'en faire du compost 100% naturel.

 

Publicité