publicité

De jeunes relayeurs engagés sur le Tchimbé Raid 2018

Quelque 800 sportifs devraient participer à la 21e édition du Tchimbé Raid prévu le week-end prochain (5 et 6 mai). Pour la première fois, le club des baroudeurs a monté une équipe de jeunes âgés de 15 et 16 ans. Ils sont engagés sur le grand parcours en relais.

Ils seront dix garçons et filles en relais sur le grand parcours et deux autres en individuel sur le 53km et le 23km. © Martinique la 1ère
© Martinique la 1ère Ils seront dix garçons et filles en relais sur le grand parcours et deux autres en individuel sur le 53km et le 23km.
  • 
Muriel Tauzia
  • Publié le , mis à jour le
Les 5 et 6 mai prochains, le grand rendez-vous pour les trailers, ce sera la 21e édition du Tchimbé Raid. La fête du trail organisée toute la journée de dimanche (6 mai) sur la place de Schoelcher permettra de venir encourager les quelque 800 trailers engagés sur les différentes distances de la compétition.

Au programme, 23km, 53km et 103 km ainsi que des relais pour arpenter les traces d’une bonne partie du nord de la Martinique. 

Saint-Pierre sera le point de départ pour les ultra-trailers et Schoelcher le point d’arrivée pour tous. Pour corser le tout, de larges détours vers l’ascension de la Montagne Pelée, un passage par Macouba et Basse Pointe ou encore Morne Rouge sont également prévus.



Le club des Baroudeurs mise sur la jeunesse




Pour la première fois, le club des baroudeurs a monté une équipe de jeunes, à peine âgés de 15 et 16 ans : les "Ti Bawoudè". Sur le grand parcours, ils seront dix garçons et filles en relais. Deux autres de leurs camarades, un peu plus âgés, sont également engagés, en individuel cette fois, sur les deux autres parcours. L’un sur le 53km, l’autre sur le 23km.  
Parcours du trail "Ti Bawoudè. © Tchimbé Raid
© Tchimbé Raid Parcours du trail "Ti Bawoudè.
Un engagement qui correspond à la philosophie du club emmené par Philippe Gusto pour qui l’insertion sociale et l’épanouissement personnel par le sport sont incontournables.


Muriel Tauzia et Eddy Bellerose ont assisté à leur entraînement.
Tchimbé Raid

 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play