publicité

Les jeunes valorisent le patrimoine martiniquais avec leurs téléphones portables

Apprendre à faire des vidéos de qualité à partir d’un téléphone portable pour valoriser le patrimoine local, c’est l’initiative de l’association Boum Kaliko, spécialisée dans l’accompagnement des jeunes pour la maitrise de l’image.

Les jeunes de l'association Boum Kaliko apprennent à faire des images à partir d'un téléphone portable © Martinique la 1ère
© Martinique la 1ère Les jeunes de l'association Boum Kaliko apprennent à faire des images à partir d'un téléphone portable
  • Par Guy Etienne
  • Publié le
Des stagiaires et leurs assistants ont été mis en situation pratique sur l’îlet Madame au Robert (ce mercredi 21 août 2019) pour tenter de réaliser des vidéos diffusables, à partir d’un téléphone portable.

C’est un nouvel objectif que s’est fixée de l’association Boum Kaliko (basée à Fort-de-France), spécialisée dans l’accompagnement des jeunes pour la maîtrise de l’image et la valorisation du patrimoine martiniquais.
 

Apprendre aux plus jeunes à exploiter les outils numériques


Boum Kaliko est un concept d’apprentissage et de mise en image à la portée de tous. Depuis 2009, enfants et jeunes adultes d’organismes publics et privés (écoles, associations, comités d’entreprises) découvrent les secrets d’un univers de création et d’exploration numérique.
Initiation de jeunes aux outils numériques avec l'association Boum Kaliko. © Boum Kaliko
© Boum Kaliko Initiation de jeunes aux outils numériques avec l'association Boum Kaliko.
(Re)voir le reportage de Fabienne Léonce et Eddy Bellerose.
Boum Kaliko : initiation numérique

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play