Jeux de Barranquilla : une médaille de bronze pour la Martinique à la carabine

jeux d'amérique centrale et de la caraïbe
Alain Girard
Alain Girard médaille de bronze (carabine) aux jeux de Barranquilla ©Serge Defoi
Alain Girard, membre de la minuscule délégation de la Martinique présente aux jeux de Barranquilla (Colombie), est monté hier (jeudi 26 juillet) sur le podium. Il a remporté la médaille de bronze en finale des épreuves de tir à la carabine.
C’est l’une des plus petites délégations présentes à Barranquilla (Colombie) aux jeux d’Amérique Centrale et des Caraïbes. Les représentants de la Martinique ne sont que neuf face aux imposantes équipes de la Jamaïque, du Panama, et de la Colombie.

Mais pas question de faire de la figuration. Marie Line Doyen, chef de mission, avait prévenu: “on espère que la Martinique avec sa petite délégation pourra tirer son épingle du jeu et se faire remarquer”.
Alain Girard
Alain Girard : médaille de bonze à la carabine apparait dans le tableau des médaillés ©Serge Defoi
C’est chose faite avec cette médaille de bronze d’Alain Girard à la carabine  : “Nous ne sommes que neuf et avons enfin une existence. Nous figurons dans le tableau des médailles” a-t-il déclaré.

[VIDEO]La Martinique peut encore glaner d’autres médailles d’ici à la fin des jeu, le 5 août prochain . Nos représentants ont des chances dans les disciplines suivantes : le tir à l’arc, le cyclisme et l’athlétisme.