Au gymnase Pascale Rossini, les jeunes judokas martiniquais ont déjà décroché deux médailles d’or en plus des médailles de bronze.
Dans la catégorie des moins de 55kg, le titre est pour Louis Beaupré de Monsalès du Judo Club Shin Ghi Taï du Saint-Esprit. Il devance Andrew Mendoza Marrero des îles Canaries et le corse Lisandru Cristofari.
La seconde médaille d’or martiniquaise revient à Clémence Coppet dans la catégorie des -63kg. Elle est du Samouraï club de Californie et est pensionnaire du pôle judo Martinique. Davia Fligie de Corse est médaillée d’argent, le podium est complété par Rosella Fusco de Sardaigne-Italie.
Quatre médailles de bronze pour les judokas de Martinique
Nos judokas ont obtenu quatre médailles de bronze. Chez les cadettes, celle de Méloane Marie-Françoise en moins de 70 kg. Autre médaillée de bronze, Laurelie Midonet-Mathieu en moins de 52 kg. Sa coéquipière Johanny Lemony est également en bronze chez les moins de 57 kg.
Du côté des garçons, Jonathan Lemony est lui aussi médaillé de bronze en moins de 73 kg.
Suite des épreuves sur les tatamis d’Ajaccio dès demain (25 mai).
Jusqu’au 27 mai 2023, pas moins de 500 jeunes athlètes issus de 10 territoires se mesureront dans sept disciplines (athlétisme, basket-ball, escrime, football, gymnastique, judo et tennis).