Jhonathan Salinas s'impose à Macouba pour la 4e étape

cyclisme
Jhonathan Salinas
Le sociétaire de la Pédale Pilotine a fait coup double en remportant la 4e étape et le maillot jaune. ©A.G.
C'est Jhonathan Salinas (Pédale Pilotine), qui s'est imposé au sprint ce mardi 11 juillet à l'issue de la quatrième étape entre Trinité et Macouba. Un parcours de montagne long de 111,5 kilomètres.
Certains l'appellent l'étape de vérité, et elle n'a pas failli à sa réputation. La très attendue étape de montagne entre Trinité et Macouba a donné une nouvelle orientation au tour. Le vrai leader dans les passages de montagne est Jhonathan Jesus Salinas Duque, de la Pédale Pilotine qui a remporté cette 4e étape longue de 111,5 kilomètres. Un coup double puisqu'il est également le nouveau maillot jaune. 

Si en début de course, les choses ont manqué de précision avec un peloton étiré, puis la formation de plusieurs groupes mettant en difficulté le maillot jaune Yolan Sylvestre, à partir de Schoelcher tout s'est précisé. Après la montée de Case-Pilote, celle de morne aux bœufs où peuvent s'exprimer les puncheurs.

Le groupe de tête, composé de Kevin Largitte Coppet (CCV), Jérome Pulidori (Natura Blue Cycling), Cédric Locatin (Sélection Guadeloupe), Grégory Blondin (Sélection Guadeloupe), Eddy-Michel Cadet-Marthe (Madinina Bikers), Philip Short (USA), William Guzman Rosario (République Dominicaine) et Teddy Ringuet (Sélection Guyane) a donné du rythme.

Juste derrière, un groupe impulsé par Jesus Jhonathan Salinas Duque (Pédale Pilotine), se rapproche dangereusement. Quant au peloton avec le maillot jaune, il tente lui aussi un retour. Les attaques fusent et les écarts se réduisent. 

Finalement c'est Jhonathan Jesus Salinas Duque qui s'impose au sprint devant Adderlyn Felix Cruz Cologne (République Dominicaine), et Cedric Locatin (Sélection Guadeloupe).

Consultez les différents classements du tour cycliste à l'issue de l'étape 4.

Les classements du tour après l'étape Trinité-Macouba



(Re)voir le direct de l'arrivée à Macouba sur notre page Facebook. Mercredi 12 juillet 2017, 5e étape entre Macouba et Sainte-Marie en passant une nouvelle fois par les routes du sud et du centre (Robert, François, Ducos, Petit-Bourg et Lamentin).

 

Les Outre-mer en continu
Accéder au live