martinique
info locale

Joel Gordon et son exposition "jubilé je me souviens" enchantent l'agora Frantz Fanon de la CTM

exposition
Joel Gorsdon
©D.Bétis
Le sculpteur sur bois Joël Gordon, a inauguré sa nouvelle exposition vendredi 8 novembre 2019 à l’agora Frantz Fanon de la collectivité territoriale. Cinquante de ses œuvres retracent son parcours.
Vendredi  8 novembre  2019, les jardins de la Collectivité territoriale ont pris les allures d’une vaste salle d’exposition et pour cause Joël Gordon y a posé ses œuvres de toute beauté. Une invitation au voyage qui retrace les 50 ans d’activités, de cet enfant de Trénelle quartier populaire de Fort-de-France.
 

Un moment de partage et d’éloges


Au cours de cette soirée de vernissage, "Jubilé je me souviens" un hommage appuyé a été rendu à Joël Gordon pour son art exprimant la beauté, l’intelligence, la sagesse, l’amour, et son ingéniosité.

Chantal Nabec, commissaire de l'expo, a mis l'accent sur le travail et la sagesse de l'artiste faisant référence au penseur libanais Khalil Gibran. "Le travail du plasticien c'est de l'amour rendu visible".
De son coté Francis Carole, conseiller exécutif, est revenu sur sa récente rencontre avec l'artiste. Il a découvert les qualités intrinsèques de ce sculpteur talentueux, plein d'humilité.

L'ancien professeur de l'atelier bois du Sermac, aujourd'hui retraité, est allé à la rencontre de son public au cours du vernissage de son exposition intitulée "jubilé, je me souviens".
Ses nouvelles oeuvres sont travaillées à partir de bois différents (mahogany, figuier, arbre à pain). 

L'exposition se tient du 8 novembre au 6 décembre 2019 à l’agora Frantz Fanon de la collectivité territoriale.
Publicité