Johan Gobin termine 45e du tour cycliste de la Guadeloupe

cyclisme
Johan Gobin
Johan Gobin dans la montée vers Saint-Claude. ©Jean-Claude Samyde
Le coureur Johan Gobin, termine à la 45e place, au classement général de cette 70e édition du Tour de la Guadeloupe remportée par Stéfan Bennett (Team Pro Immo).

Victime d'une chute lors de la 7e étape, le coureur de la sélection de Martinique, Johan Gobin termine à la 45e place sur 72 coureurs (à 1h 21' 55" du vainqueur), au classement général de la 70e édition du tour cycliste international de la Guadeloupe. 

Johan Gobin est le rescapé de l'équipe de Martinique. Ses coéquipiers (Mickaël Stanislas, Kylian Alger, Jordan Labéjof et Guillaume Brasseur) avaient dû renoncer à poursuivre la compétition. 

Cette édition a été remportée par Stéfan Bennett (Team Pro Immo Nicolas Roux) devant Luis Guillermo Mora Ramirez (UVMG) et Clément Braz Afonso (CC Etupes). Il succède à Adrien Guillonnet au palmarès de l'épreuve.

À noter que c'était la dernière course de Team Pro Immo. L'équipe disparaît et ne reviendra plus au tour de la Guadeloupe.

Lors de la neuvième et dernière étape de 142 kilomètres autour de Baie-Mahault, ce dimanche (31 octobre 2021), Théo Menant s'est imposé au sprint devant Karl Patrick Lauk (Team Pro Immo Nicolas Roux) et Axel Zingle (CC Etupes). 

Voir les classements de cette 70e édition.

9e et dernière étape