publicité

Johnny Vigné, l'inventeur du drapeau polémique, lance un message de paix

Johnny Vigné est le créateur du drapeau choisi par le président du conseil exécutif pour représenter la Martinique lors des manifestations culturelles et sportives. Le jeune homme répond à la polémique autour de "son drapeau" par un message de paix.

Johnny Vigné, le créateur du drapeau choisi par la CTM. © Martinique la 1ère
© Martinique la 1ère Johnny Vigné, le créateur du drapeau choisi par la CTM.
  • Martiniquela1ère
  • Publié le
Johnny Vigné qui répond au pseudonyme de Caly Design, est un passionné qui passe jusqu'à 17 heures par jour devant l'écran de son ordinateur. "Je suis un graphiste, modeleur 3D, motion designer, réalisateur vidéo et web designer", écrit-il en guise de présentation sur son site. 
Johnny
Il joue en ligne, écoute de la musique (jazz, classique, ou rap). Il a écouté Ipséité de Damso, la chanson qui l'a inspiré pour réaliser le drapeau. "Ces paroles m'ont marqué et c'est grâce à elles qu'est venu tout le processus de création (...) Le mot Ipséité veut dire quelqu'un qui reste authentique malgré les aléas de la vie".

J'ai voulu qu'Ipséité soit un emblème de paix


Même s'il ne laisse apparaître aucune émotion particulière, le jeune homme est quelque peu marqué par la polémique autour du drapeau. "J'ai voulu qu'Ipséité soit un emblème de paix, de pacifisme (...) Et de constater que ce drapeau crée une polémique, ça m'attriste un peu mais je prends cette polémique comme une motivation".

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play