Jordan Mionzé et Elisabeth Roublique remportent dans leur catégorie la Mythik de 41 km au Prêcheur

athlétisme
Mythik Raid
Elisabeth Roublique du Club Tchimbé Raid et Jordan Mionzé du Club Tchimbé Raid / RSMA sont les vainqueurs de la Mythik Raid 2020 ©Laurie-Anne Virassamy
Jordan Mionzé du Club Tchimbé Raid / RSMA et Elisabeth Roublique du Club Tchimbé Raid  sont les vainqueurs de la Mythik de 41 km en 4h51 dans leur catégorie. L'épreuve qui s'est disputée ce samedi 1er février 2020 au Prêcheur a rassemblé 294 concurrents.
La Mythik est un trail qui se déroule dans le nord de la Martinique depuis Le Prêcheur. Le parcours de 41 km et 2700 mètres de dénivelé positif entre mer et montagne constitue la 3e manche du Trail Tour National (TTN), Course à Label National FFA. (Fédération Française d'Athlétisme).

294 athlètes se sont élancés de l’espace Samboura ce samedi matin à 5h 30 en direction de Anse Couleuvre jusqu’à Grand-Rivière, ascension de la montagne Pelée par Beauséjour, Maison au Moine, Morne Macouba.
Course Mythik parcours de nuit
©Martinique la 1 ère
Un passage par Grande Savane puis chemin Martineaud et c'est l'arrivée dans le bourg du Prêcheur. 

Jordan Mionze se montre le plus rapide au Prêcheur. Il remporte la Mythik chez les hommes dans un temps de 4 h 51 minutes.

(Voir vidéo, réaction du vainqueur de la Mythik : Jordan Mionzé)
Clément Allaire termine à la deuxième place en 5 h 09 mn et 36 s. Benoit Fourmont couvre la distance en 5 h 11 mn 43 sec et prend la troisième place sur le podium.

Chez les femmes, c'est Élisabeth Roublik 13e au classement scratch, qui remporte la course chez les femmes dans un temps de 5 h 51 min et 29 sec.
Les Outre-mer en continu
Accéder au live