Joseph Raymond, l'un des meilleurs footballeurs martiniquais, s'éteint à l'âge de 70 ans

football
Joseph Raymond
Le footballeur martiniquais Joseph Raymond des belles années du Good Luck. ©Famille
Joseph Raymond dit "Jojo" est décédé à l’âge de 70 ans des suites d’un cancer. L’ancien milieu de terrain avait notamment fait les belles heures du Good Luck dans les années 70-80, avec les Michalon, Bertide, Concoriet, Magit, Thorel, Marie-Joseph...

Joseph Raymond est mort au début de la semaine (lundi 4 octobre 2021) à l’âge de 70 ans des suites d’un cancer.

Il a fait ses débuts de joueur de football dans le club de l’Enclos Sport de Schoelcher avec des noms réputés comme les frères Ludgiéry, Pilotin, entre autres. Puis il est allé porter son talent au Good Luck où il évoluait au milieu de terrain.

Joseph Raymond
Joseph Raymond, le milieu de terrain du Good Luck des années 70/80. ©Famille

 

Travailleur infatigable, un vrai moteur de la grande équipe foyalaise qui avait en son sein des joueurs prestigieux : les Michalon, Bertide, Concoriet, Magit et surtout le fameux dribbleur buteur, feu Raymond Thorel.

Les nostalgiques gardent le souvenir d’un match mémorable de Coupe de France face à Montmorillon au Stade Paul Pierre Charles de Saint Pierre où l’équipe du Good Luck avait fait un festival avec Joseph Raymond au milieu de terrain et un certain José bourgeois, autre stratège des noirs et blancs. Jojo comme on le surnommait était omniprésent tout au long de la rencontre.

Il a également porté les couleurs de l’ASCOIA (Association Sportive Cité Ozanam Inter Atlas)

Joseph Raymond
Joseph Raymond (debout, 2e à partir de la droite). ©Famille
Le Good Luck
La grande équipe du Good Luck de Fort-de-Frances des années 70/80. ©Famille

L’actuel président du Good Luck, Raymond Marie Joseph a fait partie de cette grande équipe foyalaise de l’époque. Il estime que "Joseph Raymond a eu une carrière exemplaire au service des autres. C’était un joueur qui ne parlait pas beaucoup mais qui savait par moment piquer des coups de gueule. C’était une star parmi les stars du Good Luck à cette époque".

Les obsèques de Raymond Joseph sont prévues mercredi après-midi (6 octobre 2021) à l’église de Schoelcher.