Première étape ce samedi après-midi (4 mars 2023) avec une course contre-la-montre de 10,9 kilomètres entre le rocher Zombi et Abondance à Rivière-Pilote.
56 coureurs, dont les ténors du peloton martiniquais, ont pris le départ de ce tracé difficile avec la redoutable montée de Josseaud.
C'est le jeune Josué Hodebourg Rinna, originaire du coin et portant les couleurs du club organisateur, qui s'est montré le plus rapide avec un temps de 19 minutes et 28 secondes. Il remporte haut la main ce chrono et il partira en jaune sur la seconde étape.
Résultats du contre la montre :
1) Josué Hodebourg Rinna TPPBC - 19.28
2) Eddy Michel Cadet-Marthe MB - 19.33
3)- Rémi Marcoux TCMGP - 19.54
Je suis très content, j'ai gagné pour mon club, mes sponsors, le président et ma famille. Je me suis dit dans ma tête que même si je suis malade, c'est mon quartier, je dois gagner. J'étais déterminé. C'est vraiment le mental. Je sais que je suis bon dans ça, je ne regarde pas si je suis malade ou pas. Je me donne à fond et j'ai gagné.
Josué Hodebourg Rinna
Le mémorial se poursuit demain (dimanche 5 mars 2023) avec une longue course en ligne de 138 kilomètres avec un départ réel depuis le rocher Zombi pour une arrivée devant la mairie de Rivière-Pilote.