Les joueurs antillais de l’équipe de France de basket-ball se préparent pour la coupe du monde en Chine

Rudy Gobert (Guadeloupe) Mathias Lessort et Andrew Albicy (Martinique)
La coupe du monde de basket se déroulera du 31 août au 15 septembre 2019 en Asie de l’Est, mais en amont, les bleus vont disputer 8 matchs de préparation.
L’équipe de France de basket-ball masculine est en ordre de bataille pour la future coupe du monde qui va se jouer en Chine durant 15 jours. Depuis lundi dernier (29 juillet 2019), les 15 sélectionnés sont réunis à l’INSEP (L'Institut National du Sport, de l'Expertise et de la Performance), à Paris, où se déroule leur préparation physique et mentale.
Suite au départ d’anciens cadres, une nouvelle génération de joueurs est née. Le martiniquais Mathias Lessort en fait partie.

Mathias Lessort

Andrew Albicy, est lui aussi martiniquais, mais un habitué des Bleus. Il explique ce que représente pour lui cette coupe du monde.

Andrew Albicy

Autre visage connu de la sélection nationale, le guadeloupéen Rudy Gobert, qui fait partie des cadres de ce groupe en reconstruction.

Rudy Gobert

Pour cette coupe du monde 2019 de basket-Ball, nos Bleus tenteront de décrocher leur deuxième médaille mondiale et surtout, leur ticket pour les Jeux Olympiques de 2020 à Tokyo (au Japon).
L'équipe de France de basket-ball
En attendant, huit matchs amicaux de préparation sont au menu, dont cinq en France et trois en Chine. Le départ pour Shenyang est prévu le 21 août 2019, après le tournoi de Lyon.

Le programme des Bleus en préparation : 

France - Turquie (le 5 août à Pau)
France - Tunisie (le 7 août à Toulouse)
France - Monténégro (le 15 août à Villeurbanne)
France - Brésil (le 16 août à Villeurbanne)
France - Argentine (le 17 août à Villeurbanne)
France - Nouvelle-Zélande (le 24 août à Shenyang)
France - Italie (le 25 août à Shenyang)
France - Serbie (le 27 août à Shenyang)