martinique
info locale

Les joueurs du Club Franciscain s'acclimatent avant le 8e tour de la coupe de France

football
Entraînement du Club Franciscain
Décontraction avant le premier entraînement du Club Franciscain.(lundi 2 décembre 2019). ©CVC sports
Les joueurs du Club Franciscain se sont entraînés dès lundi 2 décembre 2019 dans l'Essonne, avant de rejoindre la ville de Tours pour le 8e tour de la coupe de France prévu samedi prochain. Pour l'instant, ils se heurtent à une température glaciale.
Les joueurs du Club Franciscains sont arrivés lundi (2 décembre 2019), dans la commune de Lisses à trente kilomètres au sud-est de Paris dans l'Essonne en région Île-de-France. Ils ont d'abord pour objectif de s'habituer à une température plutôt froide depuis le début de la semaine (3° en moyenne).

Les martiniquais s'installent rapidement puis débutent l'entraînement dans une atmosphère joyeuse, sous la conduite de leurs cadres techniques, Ludovic Clément et Patrick Percin.

"Nous sommes là pour un exploit", prévient Patrick Percin. "An nou mété kô nou an mod pwo" (Appliquons nous comme des pros), ajoute Ludovic Clément.

Reportage avec notre partenaire CVC sports.
Le Club Franciscain disputera (samedi 7 décembre 2019 à 10h en Martinique), son 8e tour de la coupe de France de football au stade de la Vallée du Cher, face à l'équipe de Tours Fc qui vient de subir sa première défaite de la saison. Les tourangeaux restent malgré tout en tête du groupe C de National 3.

Il n’y a pas de soucis, ils sont bien.

(Ludovic Clément, l'un des entraîneurs)

Les martiniquais ont donc des raisons d'être confiants. "Ça se présente bien. (...) Les joueurs sont tous sur le terrain. Je pense qu’ils n’ont pas trop froid, il y a du soleil et certains ont même retiré le haut de leur survêtement. Ça veut dire qu’il n’y a pas de soucis, ils sont bien", résume Ludovic Clément.
Match du 8e tour sur Martinique la 1ère
8e tour de la coupe de France de football : Tours Fc / Club Franciscain (samedi 7 décembre 2019 à 15 heures en France soit 10 heures en Martinique).

À suivre en direct sur Martinique la 1ère (Internet, Télévision et radio).
Publicité