martinique
info locale

Le journaliste haïtien Vladjimir Legagneur est porté disparu

monde
Vladjimir Legagneur
Vladjimir Legagneur, journaliste haïtien porté disparu depuis le 14 mars 2018. ©Lenouvelliste
La disparition du photojournaliste haïtien Vladjimir Legagneur, 30 ans, inquiète les organisations nationales et internationales de défense des médias. Le journaliste est porté disparu depuis le 14 mars dernier alors qu'il effectuait un reportage.
Le photojournaliste indépendant, Vladjimir Legagneur, âgé de 30 ans, a quitté son domicile le mercredi 14 mars 2018, en début de matinée pour effectuer un reportage sur les conditions de vie à Grand-Ravine, dans le quartier de Martissant à Port-au-Prince. Cette zone défavorisée, est devenue depuis quelques années, le théâtre d'affrontements virulents entre gangs. 

"Il faisait un travail utile à tous parce qu'il cherchait des informations pour les transmettre à la population ici en Haïti et à l'international. Il n'était pas parti faire quelque chose de mal", plaide Florette Guerrier, son épouse, effondrée par cette disparition. 

Sans nouvelles de son époux après 48 heures, elle a déposé plainte le 16 mars auprès de la direction centrale de la police judiciaire haïtienne mais les policiers ne lui ont fourni aucune information quant à l'avancée de l'enquête. 

 

Publicité