“Créer de la vocation pour les métiers de l’audiovisuel”.
Tel est l'objectif de la journée de l’Audiovisuel qui se tiendra le mardi 28 novembre 2023 de 9h à 17h sur la Plazza de la Tour Lumina.
L'événement, mené sous l'impulsion de Martinique La 1ère, réunira des partenaires tels que l’ARCOM, le lycée Victor Anicet, le Campus Caribéen des Arts, l’école Parallèle 14, l’association Lumina TV ainsi que la CTM avec la Commission du Film Martinique.
Au plus près des équipes de Martinique La 1ère
Monteurs, journalistes reporter d'image, journalistes web, éditeurs numériques, rédacteurs, présentateurs... Diverses équipes et différents services seront mobilisés.
"La journée de l'audiovisuel" est une véritable occasion pour les jeunes de rencontrer des professionnels et de toucher du doigt les métiers du secteur. Il s’agira de faire découvrir le monde de l’audiovisuel à travers notre média et le Groupe France Télévisions.
Les participants pourront visiter la régie mobile (dans un car), s’essayer à la présentation du journal télévisé et même à l’enregistrement d’émissions !
Grâce à cet événement, Martinique La 1ère entend lever le voile sur l'ensemble des professions associées aux médias et à la production, mais aussi inspirer les plus jeunes, les faire rêver et créer de nouvelles vocations.
Susciter l'intérêt des jeunes et repérer les talents de demain
Cette journée dédiée au scolaire répondra à plusieurs objectifs :
- Les écoliers : sensibilisation aux médias et découverte des coulisses du monde de l'audiovisuel
- Les collégiens : meilleure appréhension des informations qui circulent, sensibilisation aux différents métiers et filières d'orientation vers le lycée
- Les lycéens : immersion pratique dans le monde de l'audiovisuel, découvertes métiers, filière d'orientation post-bac et rencontres avec nos professionnels RH.