La journée européenne contre l'obésité relayée en Martinique

santé
Obésité
des conseils diététiques et même un atelier cuisine pour les patients présents à cette journée ©Christine Cupit
La journée europénne de l'obésité organisée par l'ARS, s'est déroulée le mercredi 23 mai en Martinique sur le site de la Valériane à Trinité. Le centre a ouvert ses portes à tout un chacun afin d’y découvrir tous les acteurs impliqués au quotidien dans la lutte contre l'obésité.
L'obésité est considérée comme un véritable fléau par l'OMS (Organisation Mondiale de la Santé). Le surpoids et l'obésité se définissent comme une accumulation anormale ou excessive de graisses corporelles. Ce sont des facteurs qui entraînent un certain nombre de maladies chroniques, comme le diabète, les maladies cardio-vasculaires et le cancer.

Se renseigner et prendre des conseils


L'obésité est un problème de santé majeur en Martinique. De plus en plus de personnes souffrent de surcharge pondérale. Ce mercredi 23 mai, à l'occasion de la journée européenne de l'obésité, au centre la Valériane à Trinité de nombreux patients ont suivi des rencontres avec des spécialistes, des conseils diététiques et même un atelier cuisine animé par une aide-soignante. 

(Re)voir le reportage d'Irène Emonidès et de Patrice Chateau Degat