Judo : 11 jeunes martiniquais participent à la coupe de France individuelle minimes dans l'hexagone

lune partie de la délégation arrivée en France hexagonale
Une délégation de 11 jeunes judokas (de 13 à 14 ans) sélectionnés par la ligue de judo de la Martinique, s'est envolée jeudi 23 mars 2023 pour la coupe de France minime individuelle à Villebon sur Yvette. Ces licenciés issus de 3 clubs (Squale Club de Sainte-Luce, l'AJCM du Marin et du Club Omnisports de Bellevue), entendent mettre défendre leur discipline. Ils sont attendus samedi 25 et dimanche 26 mars, sur le tatami du grand dôme.

1035 participants sont attendus sur deux jours samedi 25 et dimanche 26 mars 2023 pour cette compétition de haut niveau sur le plan national. Les épreuves se déroulent de 9h et à 18h 30. Le Judo demeure un sport pour tous procurant un véritable équilibre. Cette discipline, est basée sur l’échange, la progression et l’apprentissage.       

Une compétition de haut niveau

La compétition met en lumière 11 minimes dont  8 participants du club Omnisport de Bellevue (7  garçons et une fille. La féminine s’appelle Leelou Sully yang Ting (- de 70 kg). Les garçons sont Swann Bolo (-73 kg), Saham Dasse (- de 38 kg),Julien Francillette, Raphael Lala-Ursulet (- de 46 kg), François Thomas Palmont, Noah  Marajo (- de 60 kg)Jonah Larcher (-66 kg).

Pour les 2 autres clubs, Mae-Lee Domi du squale de Sainte-Luce concoure dans la catégorie (– de 63 kg), Mathys Sorel de l’ACJM du Main (- de 55) kg et son compagnon de club Natel Richol (- 68 kg).

Les 11 sélectionnés représentent les meilleurs podiums réalisés au cours de la saison 2022/2023 en Martinique. Ils auront à cœur non seulement de mettre en application les enseignements reçus, mais aussi de faire honneur à la Martinique et à l’engagement de leurs parents.

Pour tous ces jeunes, le judo représente avant tout une qualité de vie, une maitrise de leurs choix et de leur avenir, le but de nos enseignants est de leur rappeler les règles de cette vie qui sont écrites sur le code moral du judo, seule discipline sportive ayant cette optique.

Pierre Ivaldi - Judo Club Omnisport de Bellevue

Prédominance du Club Omnisport de Bellevue

Le Club Omnisport de Bellevue Dojo crée en 2006 par Claude Ivaldi, professeur diplômé d'état, a au fil des années pris de l’importance. Si au départ le club comptait 46 licenciés, à ce jour, il en comporte plus de 3O0, tous âges confondus.

C’est avec fierté que le COB revendique la place de 1er club Antilles-Guyane en nombre de licenciés depuis 5 ans.

la prédominance du club de Bellevue

Nous sommes animés de la même passion pour les arts martiaux. Au sein de notre club nous développons les valeurs tels que l’amitié, le respect, la rigueur, la persévérance, la concentration, le dépassement de soi et surtout l’esprit de famille qui incarnent le cœur du club.

Pierre Ivaldi - Judo Club Omnisport de Bellevue

Cette unité et le sens collectif sont prônés par le Sensé Marie-Claude Ivaldi qui fait preuve d’une grande humilité : 2 fois championne de France, championne d’Europe, vice-championne du Monde Masters à Marrakech et championne du monde à Abu Dhabi.