La pratique du judo par les vétérans concerne les hommes et les femmes de plus de 30 ans, toutes couleurs de ceintures confondues, quel que soit le niveau de pratique.
La pratique dans cette catégorie d'âge prend de l'ampleur, aussi bien en compétition, en loisir, en sport santé ou en simple bénévole.
La 1ère marche pour la Martinque
Lors des championnats de France vétérans masculins et féminins qui se sont déroulés samedi 22 juin 2024 à l'institut National du sport, les représentantes martiniquaises ont fait parler le tatami.
Carole Sinègre de l’Amicale Mochizuki, dans la catégorie M6 moins de 52kg et Marie Claude Ivaldi, sociétaire du Club Omnisports de Bellevue chez les M6 de moins de 78kg, sont montées sur la plus haute marche du podium.
Un exemple de travail et de ténacité pour les jeunes
Cet art martial, sport de combat et olympique ayant comme objectif soit d'amener l'adversaire au sol et ensuite de l'immobiliser, ou bien de l'obliger à abandonner à l'aide de clés de coudes et d’étranglements, se porte bien en Martinique.
Tout au long de l’année, le judo antillais se fait remarquer sur les tatamis, c’est dire l’importance et la qualité des formateurs.
C’est une première pour Carole dans cette compétition nationale. Quant à Marie-Claude, elle conserve son titre de championne dans sa catégorie.