martinique
info locale

La justice interdit la diffusion de l'émission "100% Politik" de KMT de ce mardi soir

médias
Télévisions locales Martinique
de gauche à droite Emmanuel Granier (Zouk TV) et Roland Laouchez (KMT) ©You tube
La justice a arbitré le différend qui opposait Emmanuel Granier (Zouk TV) à Roland Laouchez (KMT). Il est interdit à KMT de diffuser dans son émission 100% Politik du 30 avril 2019, "toute accusation, toute allégation (...) portant atteinte à la vie privée ou à l'intégrité d'Emmanuel Granier".
Par requête du 26 avril 2019 adressée au président du Tribunal de Grande Instance de Fort de France, les demandeurs Zouk MultiMedia et Emmanuel Granier, sollicitent l’autorisation d’assigner en référé la chaîne KMT et Roland Laouchez, faisant valoir que cette dernière diffusait des spots appelant à regarder le mardi 30 avril à 20h 40 "une émission promettant de démontrer qu'Emmanuel Granier était un menteur et un manipulateur".

Par ordonnance rendue le même jour, les demandeurs recevaient l’autorisation d’assignation pour le lundi 29 avril à 9 heures. Cette audience a été renvoyée à 13h 30.

Les demandeurs (Zouk Multimédia et Emmanuel Granier), ont assigné non seulement l’association l’ADMTC mais aussi Roland Laouchez, afin d’interdire l’émission "100% Politik" prévue à 20 h 40 le mardi 30 avril 2019. D'ordonner l’insertion de la décision à intervenir sur la forme de bandeau déroulant sur KMT. D’ordonner l’exécution provisoire vu l’urgence. De condamner l'association et Roland Laouchez à une amende de 3000 euros au titre de l’article 700 du code de procédure.
 

Protection de la vie privée d'Emmanuel Granier


Le juge des référés statuant par décision contradictoire fait interdiction à l’association ADTMC de diffuser les spots et publications sur la chaîne KMT.

Il fait interdiction à l’association de diffuser dans l’émission "100 % politik" toute accusation et allégation sous quelque forme que ce soit par le présentateur ou toute personne intervenant lors de l’émission portant atteinte à la vie privée ou l’intégrité de Monsieur Granier ainsi que la respectabilité de la Sarl Zouk Multimédia.
Publicité