publicité

Karaté : second titre consécutif pour Anne-Laure Florentin aux championnats d'Europe

Anne-Laure Florentin est de nouveau championne d’Europe de karaté. La Martiniquaise a remporté le second titre consécutif de sa carrière dans la catégorie des + 68 kg, le week-end dernier (07 mai) face à la Turque Meltem Hocaoglu, vice-championne d'Europe en 2015. 

Anne-Laure Florentin a remporté le titre de championne d'Europe samedi en turquie contre la Turque Meltem Hocaoglu © FFKDA
© FFKDA Anne-Laure Florentin a remporté le titre de championne d'Europe samedi en turquie contre la Turque Meltem Hocaoglu
  • Par Jean-Claude SAMYDE
  • Publié le
La France se classe au cinquième rang des nations lors de cette 52e édition des championnats d'Europe de karaté à Kocaeli (Turquie). Les tricolores remportent huit médailles : une en or, quatre en argent et trois en bronze.

Une bonne gestion de son combat 

La seule médaille d'or pour la délégation française est remportée par la Martiniquaise Anne-Laure Florentin. C'est le second titre consécutif de sa carrière dans la catégorie des + 68 kg, un titre remporté le week-end dernier (07 mai) face à la Turque Meltem Hocaoglu, vice-championne d'Europe en 2015. Après un parcours déjà très solide en éliminatoires, la Martiniquaise a su gérer son combat, marquant rapidement le premier point.  Avec lucidité et confiance, Anne Laure a évité les pièges et s’impose 1/0.

Vidéo remise médaille et interview d'Anne-Laure Florentin (images : evenementsffkarate.fr)
La Fédération Européenne de Karaté (EKF) a attribué à la Serbie, l'organisation de la 53e édition des championnats d'Europe de Karaté Seniors. Au mois de mai de l'année prochaine, les athlètes européens se retrouveront sur les bords du Danube pour un Euro qui comptera dans le Ranking de la WKF en vue des Jeux Olympiques 2020.

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play