martinique
info locale

Keni Piperol termine en 14e position la première étape de la Mini-Transat aux Canaries

voile
Voile
Kéni Pipérol 14e aux Canaries catégorie série mini Transat 2019 ©Mini-Transat / Sea Events/Breschi
Le Guadeloupéen Keni Piperol a franchi la ligne d'arrivée de la première étape de la Mini-Transat La Boulangère en 14e position en Série. Il est arrivé hier (lundi 14 octobre) à 19 h 06 min (heure française) à Las Palmas de Grand Canaria. Son temps de course est de 9 jours, 8 heures, 28 minutes.
"J'ai quand même pris du plaisir en mer" confie Keni Piperol à son arrivée (lundi 14 octobre) à 19 h 06 min à Las Palmas de Grand Canaria.
Après 9 jours, 8 heures, 28 minutes. de course le Guadeloupéen a franchi la ligne d'arrivée de la première étape de la mini-Transat en 14e position en Série sur 64 participants.

Keni Piperol s'est posé la question de faire une escale ou pas pour régler le problème d'énergie qu'il rencontrait sur le bateau. "J'ai passé 36h sans dormir, j'ai puisé loin dans mes ressources donc je trouve que j'ai plutôt bien tenu. Maintenant on va préparer la deuxième étape, il y a un peu de boulot" déclare le navigateur.

Voir les images de l'arrivée de Keny Piperol à Las Palmas de Gran Canaria (images Mini-Transat / Sea Events 

Etape 2 : Las Palmas - Le Marin (Martinique)


La deuxième étape partira de Las Palmas de Gran Canaria début novembre. 2700 milles à parcourir. La course durera deux semaines environ pour les plus rapides. Les concurrents, après avoir négocié une sortie de l’archipel des Canaries perturbée par le relief important de ces nombreuses iles, devraient rapidement rencontrer les Alizés, vents portants jusqu’à l’arrivée finale au Marin en Martinique à partir de mi-novembre.
Publicité