publicité

Krav Maga : Jean-Émmanuel Emile rejoint l'élite des instructeurs internationaux

Jean Emmanuel-Émile est depuis hier (vendredi 2 février) instructeur international de Krav Maga 2e Dan. Après 12 ans de pratique, il devient un expert de cette discipline d'autodéfense . Une grosse distinction pour la Martinique, pour son club le Tricéphale", et aussi pour son adjoint Willy Gaschet.

1er Martiniquais instructeur international de Krav Maga (2e Dan) © Martinique 1ère
© Martinique 1ère 1er Martiniquais instructeur international de Krav Maga (2e Dan)
  • Par Jean-Claude SAMYDE
  • Publié le
Cette distinction est annoncée pendant le stage de Krav Maga qui se déroule du 1 au 5 février à Fort-de-France. 250 membres du club Tricéphale sont réunis sous la baguette de l’expert Français Jérôme Roesch. 

Reconnaissance du travail réalisé en Martinique


Les responsables de la discipline Antonio Monsellato, président de l'IKMI (International Krav Maga Institute), et Jérome Roesch (directeur technique) sont en Martinique pour valider les formations et acquis de ce stage. Ils sont conscients du travail réalisé en Martinique. "Il y a dans le club Tricéphale de Fort-de-France une mise en avant des compétences pour la pratique du Krav Maga" souligne Jean-Emmanuel Émile.

Ce passionné de sport pratique cette discipline depuis 12 ans, et depuis hier (vendredi 2 février) il est  nommé instructeur international 2e Dan. L'annonce officielle de cette distinction a été faite au cours de la cérémonie officielle du stage par le directeur technique Jérôme Roesch. 
Jean Emmanuel-Émile est le premier Martiniquais à obtenir cette distinction.

Le Krav Maga, est une discipline associée à la fédération française de karaté depuis quatre ans. C'est une méthode d’autodéfense Israélo-Tchécoslovaque Hongroise qui combine différentes méthodes de combats telles que le judo, la boxe, le ju-jitsu et la lutte.
Session de formation pour les adhérents du club le Tricéphale (vendredi 2 février) © DR
© DR Session de formation pour les adhérents du club le Tricéphale (vendredi 2 février)
Le stage concerne aussi les femmes.

Natalie Roesch dirige la formation pour les femmes. "Les risques d’agression qui menacent les femmes sont spécifiques, harcèlement de rue et agressions sont monnaie courante" précise Natalie Roesch. Les femmes pratiquent la self défense pour apprendre à réagir. 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play