Kyllian Bosher est champion cycliste de Martinique sur route

Kyllian Boscher, sociétaire de l'UCS.
Kyllian Bosher de l'Union Cycliste Spiritaine est devenu ce samedi 17 juin 2023, le nouveau champion sénior de cycliste sur route de Martinique. Il a bouclé en vainqueur les 122 kilomètres de l'étape en ligne au Lamentin.

C'est dans les derniers kilomètres de parcours que le titre s'est joué. Le groupe de 10 coureurs qui a pris les commandes à mi-course a explosé au onzième tour du circuit.

À l'ascension de la montée de Pelletier, quatre coureurs se sont fait la belle. Il s'agit de Edwin Nubul (le champion sortant)  , Mickaël Stanislas suivi de Fabien Erdual et Kyllian Bosher.

C'est au sprint final que le titre s'est disputé entre le quatuor de tête. Le principal adversaire de Kyllian Bosher était Mickaël Stanislas, à l'aise au sprint, mais cette fois-ci, affaiblit par ses efforts déployés durant les différents tours du circuit.

Killian Bosher de l'Union Cycliste Spiritaine, en fin tacticien, a su mieux gérer son potentiel physique, et franchir le premier la ligne d'arrivée située devant l'Institut Martiniquais du Sport au Lamentin.

C'est l'accomplissement de ma saison. C'est l'une des rares courses que je remporte. Je savais que je pouvais me reposer sur mes qualités de sprinter et cela m'a permis de gagner. J’ai le maillot de champion, mais cela ne me met aucune pression.

Kyllian Bosher, interrogé par Daniel Lordinot

Podium du championnat de Martiniqe de cyclisme sur route :

  1. Kyllian Bosher (Union Cycliste Spiritaine)
  2. Mickaël Stanislas (Team JC 231 Pujet Clécod)
  3. Edwin Nubul (Vélo Club du François)

Trois hommes forts sur lesquels il faudra compter lors du 42e tour international cycliste qui se déroulera du 8 au 16 juillet 2023.

Suite et fin des championnats régionaux ce dimanche 18 juin 2023 avec les catégorie dames et moins de 19 ans pour le titre sur route.