L'actrice martiniquaise Daniely Francisque nommée aux Sotigui Awards 2020

art
Daniely Francisque
La martiniquaise Daniely Francisque est nominée dans trois catégories des Sotigui Awards 2020. ©Capture Facebook Daniely Francisque
L’actrice martiniquaise est nommée dans trois catégories pour la 5e édition des Sotigui Awards qui se dérouleront du 12 au 14 novembre au Burkina Fasso en Afrique. Il est possible de voter en ligne pour l'une des catégories.

J'avais déjà eu la chance d'être nominée et récompensée en Europe ou dans les Amériques. Cette fois, que ce soit le continent africain qui me sélectionne pour le Sotigui, c'est un honneur immense. J'en suis très émue.


L’actrice martiniquaise Daniely Francisque ne cache pas sa fierté. Elle est nommée dans trois catégories pour les Sotigui Awards 2020. Elle a donc été sélectionnée pour la catégorie du "Meilleur acteur de la diaspora", aux côtés entre autres du Guadeloupéen Luc Saint-Eloi. Elle est également en course pour le "Sotigui d’or" et le "Sotigui du public africain".

Réaction Daniely Francisque nomination Sotigui Awards 2020

Pour la catégorie "Sotigui du public africain", il est possible de participer au vote sur le site des Sotigui AwardsCes trois nominations sont pour son rôle dans le film "Tourments D’Amour" réalisé par Caroline Jules. Un court-métrage qui a déjà reçu une cinquantaine de récompenses à travers le monde depuis sa sortie en 2016. 
 

L'histoire de "Tourment d'amour" se déroule aux Saintes en Guadeloupe.

J'interprète le personnage de Myriam qui quelques jours après l'enterrement de sa grand-mère, se retrouve dans la maison familiale avec sa jeune soeur.

Ce que je n'ai pas annoncé à ma petite soeur, c'est qu'au repas qui va suivre, j'ai invité notre père avec lequel nous sommes en froid. Nous avons des rapports très distancés depuis plusieurs années, ce que ma jeune soeur n'admet absolument pas.
Vont naître des situations de tensions.

Sotigui
Les récompensés de l'édition 2019 des Sotigui d'or. ©Academiedessotigui
Les Sotigui portent le nom du grand acteur et metteur en scène Malien Sotigui Kouyaté décédé en avril 2010. Il est également le père de l'ancien directeur de Tropiques Atrium Hassane Kouyaté. 
 
La 5e édition des Sotigui Awards se déroulera entre le 12 et le 14 novembre 2020 à Ouagadougou au Burkina Fasso en Afrique. L'évènement vise à promouvoir et valoriser le cinéma africain et celui de la diaspora.