L'ex footballeur martiniquais, ancien membre de la sélection locale, Gilbert M'Quiby, a été honoré dans les salons d'un hôtel à Schoelcher pour ses 70 ans, le samedi 3 février 2024.
Cette fête surprise était une initiative de certains de ses amis et de sa famille.
Gilbert M'Quiby, autrefois licencié du CS Case-Pilote, du Golden Star et du Club Colonial, a été un joueur pétri de talents selon ses pairs. Il a également porté le maillot de la sélection martiniquaise, au poste de milieu de terrain.
L'ancien joueur aura apprécié ce moment inattendu.
J’ai été pris dans un doux traquenard (...). En fait, mon épouse Gilberte et ma fille Mélanie ont orchestré avec l’expert José Edon mes 70 ans. Je remercie les complices, car j’ai retrouvé de nombreux amis.
Gilbert M'Quiby
M'Quiby, dans le camp des doués
Gilbert M'Quiby est de la génération des Flavien, Fage, Pujar, Cayol, Lutbert, Ursulet, Aurélia Lassource... et bien d’autres joueurs qui ont brillé sur le terrain. À l’époque, la rigueur et les gestes techniques étaient les points communs entre ces hommes.
Parmi les invités qui ont partagé cette mise à l'honneur, il y avait Alain Régy (ancien arrière latéral duCS Case-Pilote), Victor Varsier (du même club), Christian Caronique (ex de l'Excelsior et de la sélection de la Martinique).
Cette fête d'anniversaire s'est achevée en musique, avec Tony Polomac et son groupe.