publicité

L'apaisement ou l'heure de la retraite pour Felix Mérine ?

Félix Mérine sera-t-il au départ du prochain tour des yoles ? Sa participation à l'épreuve est suspendue à la décision de la commission de discipline de la fédération, ce jeudi 19 mai. Il risque d'être sanctionné pour un refus de priorité et des propos tenus lors d'une épreuve du championnat. 

Felix Mérine totalise 9 victoires dans le tour des yoles © JCS
© JCS Felix Mérine totalise 9 victoires dans le tour des yoles
  • Par Jean-Claude SAMYDE
  • Publié le , mis à jour le
Le petit monde de la yole est très partagé par l'affaire Mérine. La commission de discipline de la fédération des yoles, organisme indépendant du conseil d'administration, doit ce jeudi 19 mai, rendre sa décision sur un refus de priorité et des propos tenus par Félix Mérine lors d'une épreuve du championnat.

Cette décision risque d'avoir des incidences sur le prochain tour des yoles. Participera ou participera pas, c'est la grande question qui est posée. Apaisement ou retraite pour le robertin Mérine.

Félix Mérine est le patron le plus titré du tour des yoles avec 9 victoires devant Georges-Henry Lagier et ses 8 sacres. À 54 ans, l’homme fort de la yole UFR / Chanflor a disputé tous les tours de la Martinique depuis 1985.

Le tour peut-il se passer de ce champion qui est le vainqueur de l'édition 2015 ?. La commission de discipline rendra sa décision ce jeudi 19 mai. 

(Re)voir le reportage de Dominque Legros et Guilhem Fraissinet 
Arbitrage
Felix Merine en attente de la décision de la commission de discipline des yoles

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play