L'ARS Martinique lance une enquête en ligne pour comprendre le rejet de la vaccination par certains

coronavirus
Vaccination
©Martinique la 1ère
La vaccination a été lancée en janvier 2021 en Martinique. Pourtant, le nombre de personnes vaccinées reste faible. L'Agence Régionale de Santé change de stratégie et lance à partir de ce lundi 19 juillet 2021, une enquête en ligne pour "identifier les raisons de la réticence" de certains.

15,33%, c'est le taux de couverture vaccinale (1er et 2e injections) des personnes de plus de 12 ans en Martinique. Un chiffre bien loin des objectifs fixés par les autorités pour atteindre l'immunité collective. 

L'Agence Régionale de Santé de l'île souhaite "connaître les freins et les motivations des Martiniquais" avec "Vaksinasyon kont Covid-19 : saw ka di di sa".

 

Une enquête en ligne est accessible à partir de ce lundi 19 juillet et jusqu'au 20 août 2021. Ainsi, tous ceux qui le souhaitent, peuvent y répondre et donner leur avis. Selon l'autorité de la santé, "5 minutes suffisent" et "les informations recueillies sont totalement anonymes". 

Cette enquête est lancée en lien avec le Ministère des solidarités et de la Santé dans plusieurs régions, avec l'objectif de 1 000 répondants par territoire.