L'association des supporters de "Saint-Etienne 972" rend hommage aux sportifs et aux personnalités de Martinique

hommage
hommage
José Édon et son association rendent hommage aux sportifs et personnalités disparues ©Martinique la 1ere
Pas de tournoi de football le 1er novembre 2021 compte tenu de la covid-19. L'amicale de supporters de "Saint-Etienne 972" doit rendre un hommage aux sportifs et personnalités disparues. Une messe est prévue en l’église de Bellevue (Fort-de-France).

Le traditionnel tournoi du monde de la presse et des entreprises du 1er novembre n'aura pas lieu cette année. À cause de la pandémie de la covid-19,  il n'y aura pas de rencontres sportives autour du ballon rond mais une manifestation en hommage aux sportifs disparus.  

L’amicale Stéphanoise", présidée par José Edon, en 10 ans d’existence, a multiplié les opérations dans le domaine du sport : vélo tout terrain, handball, football et cyclisme.

Nous avons l'habitude d'honorer les sportifs lorsqu'ils sont en vie.

Cette année avec la covid, nous sommes obligés de prendre une autre orientation.

 

Une messe hommage le 1er novembre à Bellevue. En respectant les gestes barrières nous accueillerons 250 personnes.

José Edon, président des supporters de Saint-Etienne 972

 

Le lundi 1er  novembre 2021, l'association rendra un hommage aux des sportifs, aux personnalités du monde de l’entreprise et aux artistes disparus

Un panel de sportifs ayant marqué l’histoire

 

Le comité directeur de l'association  rendra un hommage à ;

  • Paul Chillan (2021) (Us Robert, Assaut, Nîmes) un des premiers joueurs martiniquais de l'équipe de France de football dans les années 60
  • Jean Clément (2015), ancien arrière central de l'Assaut de Saint-Pierre et de la sélection de Martinique
  • Raymond Thorel (2013), attaquant vedette du Good-Luck de Fort-de-France, dans les années 70/80
  • Hubert Boudard,(2012) ancien joueur de la samaritaine
  • Patrick Pansan (2019) joueur au RC arlésien il avait évolué à l'Excelsior, au Club Colonial, à Bô Kannal

L’hommage sera rendu à d’autres sportifs dans d'autres disciplines comme le sprinter Hermann Panzo(1999), le yoleur Désiré Lamon (2019), le cycliste Jéricho Jérôme (2008), le basketteur Charles Fidelin (2005), le motard Linlin Groscravla (2014) et l'ancien président du CTOSMA Clément Marie (2021).

Les organisateurs n'ont pas oublié les personnalités et artistes : les chanteurs Claudy Largen (2021), Max Ransay (2003) ; l’ex secrétaire Jacqueline Cressan de l’USMSA (2020), le Vicaire épiscopal père Gaston Jean Michel (2015). 

Les supporters de Saint-Etienne 972 ont aussi une pensée pour l'ancien entraîneur des "verts" Robert Herbin. Le sphinx, l’histoire liée au parcours de l’AS Saint-Etienne sur deux décennies. Robert Herbin a marqué les esprits.

Cet hommage se veut solennel convivial et mémoriel dans un climat particulier et dans le respect des règles sanitaires.

La messe qui se déroulera en l’église de Bellevue, sera célébrée (à 11 heures) par le père Ransay, un habitué du tournoi de football de l'amicale de Saint-Etienne 972.