L’association "Fête le Mur" de Yannick Noah s’implante en Martinique

famille
Yannick Noah / association Fête le Mur / tennis / insertion
Yannick Noah, le président de l'association "Fête le Mur". ©fetelemur.com / DR
"Fête le Mur" est une association socio-sportive qui a pour objectif de "développer la pratique du tennis et plus largement la pratique sportive comme outil d’éducation, d’insertion et de prévention" dans les Quartiers Prioritaires de la Politique de la Ville. Son objectif est de "lutter contre l’exclusion", à travers la pratique gratuite du tennis. Fort-de-France et le Robert ont manifesté leur intérêt.

Après Fort-de-France le 19 février 2022, c’est la ville du Robert qui officialise son partenariat avec "Fête le Mur". Cette association présidée par Yannick Noah, compte donc désormais deux nouvelles implantations en Martinique. L’ex champion de tennis est d’ailleurs sur place afin de rencontrer ses nouveaux représentants locaux et surtout, les jeunes adhérents foyalais et robertins passionnés par la discipline.  

"Lutter contre l’exclusion"  

Ces enfants seront accueillis une fois par semaine dès l’âge de 5 ans, pour pratiquer gratuitement le tennis durant deux heures. Ils seront encadrés par leur club respectif, l’ASPTT tennis Martinique et "Dillon Doubout" à Fort-de-France et par le Tennis Club Municipal du Robert. "Fête le Mur" est une association d’éducation et d’insertion par le sport, en l’occurrence le tennis, créée en 1996. Elle œuvre dans les quartiers dits "prioritaires", dans le cadre de la lutte contre l’exclusion.     

L’enfant, le jeune, découvre les 7 valeurs de l’association : respect, solidarité, combativité, discipline, volonté, tolérance et estime de soi, et se voit offrir l’opportunité de participer tout au long de son parcours à nos programmes : compétition éducative, formation, arbitrage, coaching d’insertion professionnelle, décloisonnement et ouverture à la culture.

fetelemur.com

Tennis / insertion / Noah
Yannick Noah, le président de l'association "Fête le Mur" à la rencontre des jeunes adhérents d'un quartier de Bordeaux, le 1er mai 2019. ©fetelemur.com / DR

Le dispositif "Fête le Mur" est aujourd’hui opérationnel dans 15 régions et 74 villes (62 dans l’hexagone et 12 en Outre-mer). 13 000 jeunes en bénéficient dans 136 quartiers à travers toute la France.  

Le président Yannick Noah qui fêtera ses 62 ans le 18 mai prochain, a promis de jouer avec les enfants, à Fort-de-France, mercredi 6 avril 2022 à partir de 14h, sur le plateau sportif de Dillon. Samedi 9, le chanteur et ancien capitaine de l’équipe de France a rendez-vous au parc ludique de la Pointe-Lynch au Robert à 14h, avec les champions en herbe.

Noah / tennis / exclusion
Les jeunes amateurs de tennis ont rendez-vous avec Yannick Noah, mercredi 6 avril 2022 à Fort-de-France et samedi 9 au Robert. ©fetelemur.com / DR

Plus d’informations sur l’association "Fête en Mur" au 01 47 43 56 20 ou cliquez ICI.