Trois jeunes hommes tués par balles depuis le début de l'année en Martinique. Le premier à Morne-des-Esses à Sainte-Marie, le deuxième dans le centre de Fort-de-France et le troisième dans le bourg du François.
"La population franciscaine a d’ailleurs été considérablement marquée par ce drame. C’est donc symboliquement que l’association a choisi la commune du François pour cette marche solidaire contre la violence", expliquent les membres de l'association FOS (François Objectif Solidarité).
Cela fait plus de 20 ans que nous observons une croissance des chiffres de violence en Martinique. Pour exemple, En 2000, il y avait 1103 personnes victimes de coups et blessures et 2034 en 2021. La Martinique franchit des paliers regrettables dans le classement des territoires les plus criminogènes de France, territoires d’outre-mer inclus" soulignent-ils.
À lire aussi⇒ Depuis une trentaine d’années, le banditisme s’est littéralement enkysté dans notre société.
L'association du François lance un appel à la conscience et souhaite rassembler le plus grand monde lors d'une grande marche pacifique (en blanc) le samedi 26 Février 2022 à partir de 8h30 dans le bourg du François.