Après la nomination la semaine dernière du basketteur Lucas Duféal, Laurence Fibleuil a été sélectionnée par le Comité d'Organisation des Jeux olympiques & paralympiques de Paris 2024 pour porter la flamme olympique à travers la Martinique.
Le 17 juin 2024, ce symbole de l'olympisme traversera 9 communes de l'île grâce aux relais effectués par des prestigieux athlètes martiniquais. Depuis ce mardi 16 décembre Laurence Fibleuil affiche sa fierté sur les réseaux sociaux. Elle avait signalé au comité olympique, sa volonté de faire partie des relayeurs.
C'est l'occasion pour moi de réaliser un rêve... J’ai fait le choix, il y a quelques années, de me consacrer à mes études au détriment de l’un de mes rêves qui était de participer aux Jeux Paralympiques 2024. Aujourd’hui, j’ai la chance d’y participer de manière différente.
Laurence Fibleuil
L'ex-athlète de l'US Robert a toujours voulu faire de son handicap une force. Même après avoir raccroché ses crampons, la philosophie de vie de Laurence Fibleuil la porte au plus haut niveau.