Le basketteur Lucas Duféal, nommé capitaine de relais de la flamme olympique en Martinique

Le Martiniquais Lucas Duféal est nommé capitaine de relais de la flamme olympique en Martinique
Le jeune champion d'Europe de Basket Lucas Duféal portera la flamme olympique durant son séjour en Martinique prévu le 17 juin 2024. Il sera le capitaine des relayeurs qui se succéderont durant le parcours prévu sur notre territoire. Une nomination qui fait la fierté du joueur de Basket de l'équipe de France U20.

Après un sacre au Championnat d'Europe de basket dans la catégorie U20, le jeune Martiniquais Lucas Duféal représentera la France et la Martinique durant le relais de la flamme olympique en Martinique.

L'ancien licencié du Golden Lion Basket-Ball de Saint-Joseph est une nouvelle fois reconnu par les plus hautes autorités du monde sportif. Tony Estanguet, Président du Comité d'Organisation des Jeux Olympiques & Paralympiques de Paris 2024 l'a choisi comme capitaine de relais sur son île natale.

Je suis très content ! On me l'a annoncé après mon entraînement ... Ça me fait plaisir, en plus cela se passera en Martinique, ça représente beaucoup pour moi.

Lucas Duféal

interrogé par Karl Sivatte

La Martinique est la dernière étape du relais des océans qui consiste à parcourir cinq territoires ultramarins avec la flamme olympique. Elle commencera son périple en Martinique le 17 juin sur les hauteurs de la montagne Pelée. Lucas Duféal devrait être le premier porteur de la flamme qui traversera en tout 9 communes du territoire.

La fonction du relais est double : annoncer les Jeux Olympiques et transmettre un message de paix et d'amitié à celles et ceux rencontrés sur son chemin. Plus de 3 000 porteurs à travers la France, participeront aux relais en équipe de la flamme olympique, du 8 mai au 26 juillet, et paralympique entre le 25 et le 28 août.

Logo relais flamme olympique 2024