Les policiers de la DTPN (Direction Territoriale de la Police Nationale) sont ravis. Après plusieurs jours d'enquête ils viennent de se doter des moyens nécessaires pour procéder à l'arrestation cet après-midi (27 juin) dans un quartier de Fort-de-France, d'un homme dont on ignore l'identité pour l'instant. Il est placé en garde à vue au commissariat de Fort-de-France.
Le suspect est présenté comme l'auteur du double homicide de Dillon le 15 juin dernier. La fusillade avait éclaté vers 20h50 ce jour-là.
Un individu avait ouvert le feu sur les clients de la terrasse d’un snack très populaire situé à l'avenue Léona Gabriel à Dillon.
Selon les premiers témoignages, le tireur aurait tué les deux hommes qu’il cherchait. Les trois autres personnes blessées auraient été touchées par des balles perdues.
Les deux victimes décédées étaient connues des services de police. L’un d’eux était le frère de Ronaldo Saint-Philippe surnommé "l’Américain", mort en 2015 dans la fusillade du paparazzi.
Si les faits se confirment, la police a résolu cette dramatique affaire qui avait suscité beaucoup d'émotions en Martinique, en moins de deux semaines.
La Procureure de la République annonce une conférence de presse dans son bureau, avec la direction territoriale de la police nationale de Martinique, demain matin (mercredi 28 juin 2023) pour évoquer les détails de cette arrestation.