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L'avenir des yoles passe par la révolution numérique

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yoles présentation du tour 16
Le tour de Martinique des yoles rondes, l'évènement populaire de Martinique ©jean-claude Samyde
La fédération des yoles lance ce mardi 19 juillet une application digitale pour accroitre la visibilité de la discipline au plan international. L’application permettra de suivre le tour en live sur son smartphone grâce à la géolocalisation des yoles et le replay de chaque étape.
La fédération investit dans les outils numériques. L'évolution du projet se fera aussi sur facebook, twitter et instagram. L’application permettra de suivre le Tour en live sur son smartphone grâce à la géolocalisation des yoles et le replay de chaque étape. Le contenu de l’application (articles, photos, vidéos) est exclusif car émanant directement de la fédération des yoles rondes qui propose cette année une source officielle d’informations du Tour de Martinique des Yoles dans toutes les poches.
 

"Virage numérique obligatoire"

Alain Dédé, président de la fédération explique que "le virage du digital est le passage obligatoire pour assurer le développement de la yole et son attractivité en Martinique et ailleurs. C’est la raison pour laquelle la fédération a initié le projet Yole365 en collaboration avec 4 jeunes experts martiniquais qui accompagneront la fédération dans sa transition digitale. Les années qui viennent vont changer l’image que nous avons de la yole aujourd’hui car le projet Yole365 deviendra la vitrine internationale de la yole en Martinique".
 
La fédération des yoles envisage cette transition digitale sur plusieurs paliers et compte vulgariser l’expérience et la connaissance autour de la yole. L'opérateur Orange, contribue au lancement de l’application Yole365 en tant que partenaire. L'application mobile gratuite est disponible sur les plate-formes iOS et Android.
 

Un système d'enchères pour la publicité

La fédération innove aussi dans la collecte de publicité pour son application. La réservation des espaces publicitaires se fera via une plate-forme en ligne et sera basée sur un système d’enchères.  L’annonceur retenu est l'un des trois (3) meilleurs enchérisseurs à la fin de l’enchère pour prétendre à la diffusion de son annonce sur ses supports.


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