L'entente Morne-Des-Esses / Gauloise et l'US Citron, remportent la coupe de Martinique

handball
Entente MEG handball
L'Entente MEG (Morne-Des-Esses / Gauloise) gagne la finale de la coupe de Martinique 2020. ©Jean-Hugues Bellance

Pas de surprise en finale de la coupe de Martinique. L'entente Morne-Des-Esses / Gauloise chez les femmes et les hommes de l'US Citron, s'imposent vendredi (23 décembre 2020), au palais des sports du Lamentin, à huis clos, compte tenu des circonstances sanitaires.

Chez les dames l’entente Morne-Des-Esses / Gauloise n’a pas tremblé face à la jeune vague de l'ASC Ducos. Dès le début du match, les coéquipières de Laurence Germany prennent à la gorge leurs adversaires pour virer en tête à la mi-temps (22- 9).

ASC Ducos Hanball femmes
ASC Ducos finaliste malheureux (haut vert, pantalon jaune et masque bleu, Aurélie Nella, mairesse de Ducos). ©Jean-Hugues Bellance

Malgré un sursaut d’orgueil au tout début du second temps des filles de Martial Angeon (entraîneur de ASC Ducos ), les joueuses du Nord Atlantique, bien emmenées par Laure Jean Philippe (la meilleure réalisatrice du match avec 10 buts), laissent passer l'orage pour dérouler tranquillement et remporter ce trophée tant convoité (32-22). 

Laure jean Philippe
Laure jean Philippe, meilleure réalisatrice du match. ©Jean-Hugues Bellance

Chez les hommes, victoire de l'USC Citron

 

L’usc Citron a tremblé mais sort vainqueur de ce rendez-vous face à une jeune et fougueuse équipe de l'ASC Ducos, qui avec un peu plus de concentration et de maîtrise pouvait créer l’exploit.

L'USC Citron
L'USC Citron de Fort-de-France. ©Jean-Hugues Bellance

La première période fut équitable entre les formations. Ce sont tout de même les foyalais qui sont en tête au repos (13-10).

Avec deux buts concédés dès les premières minutes du second temps, les garçons de Ducos n’ont pas trouvé les ressources nécessaires pour être au niveau de leurs concurrents et c’est logiquement que la bande à Rudel inscrit pour la troisième fois consécutive le nom de l'USC Citron au palmarès de l’épreuve (29-23).

Handball Ronny Piqionne
Ronny Piquionne est le meilleur buteur du match avec 9 buts marqués. ©Mairie de Ducos
ASC Ducos Hanball hommes
L'équipe hommes de l'ASC Ducos Hanball. ©Jean-Hugues Bellance

 

Les Outre-mer en continu
Accéder au live