Pas de surprise en finale de la coupe de Martinique. L'entente Morne-Des-Esses / Gauloise chez les femmes et les hommes de l'US Citron, s'imposent vendredi (23 décembre 2020), au palais des sports du Lamentin, à huis clos, compte tenu des circonstances sanitaires.
Chez les dames l’entente Morne-Des-Esses / Gauloise n’a pas tremblé face à la jeune vague de l'ASC Ducos. Dès le début du match, les coéquipières de Laurence Germany prennent à la gorge leurs adversaires pour virer en tête à la mi-temps (22- 9).
Malgré un sursaut d’orgueil au tout début du second temps des filles de Martial Angeon (entraîneur de ASC Ducos ), les joueuses du Nord Atlantique, bien emmenées par Laure Jean Philippe (la meilleure réalisatrice du match avec 10 buts), laissent passer l'orage pour dérouler tranquillement et remporter ce trophée tant convoité (32-22).
Chez les hommes, victoire de l'USC Citron
L’usc Citron a tremblé mais sort vainqueur de ce rendez-vous face à une jeune et fougueuse équipe de l'ASC Ducos, qui avec un peu plus de concentration et de maîtrise pouvait créer l’exploit.
La première période fut équitable entre les formations. Ce sont tout de même les foyalais qui sont en tête au repos (13-10).
Avec deux buts concédés dès les premières minutes du second temps, les garçons de Ducos n’ont pas trouvé les ressources nécessaires pour être au niveau de leurs concurrents et c’est logiquement que la bande à Rudel inscrit pour la troisième fois consécutive le nom de l'USC Citron au palmarès de l’épreuve (29-23).