L'entraîneur Guy-Michel Nisas démissionne de la Samaritaine

football
Guy-Michel Nisas
Le technicien martiniquais Guy-Michel Nisas. ©JH.B
C'est dans un message whatsapp que les membres de l'équipe de la Samaritaine ont appris la démission de leur entraineur Guy-Michel Nisas. Sa décision est tombée, hier soir (samedi 15 janvier 2022), à l'issue du match de la 6e journée de régional 1 qui a vu la Samaritaine partager les points avec l'Olympique du Marin.

Guy-Michel Nisas vient de donner sa démission et quitte la Samaritaine. Il l'a fait savoir à ses partenaires de terrain samedi 15 Janvier 2022 à la suite du match de la 6e journée de régional 1. La Samaritaine de Sainte-Marie et l'Olympique du Marin ont partagé les points, 1 partout. Après ce match nul, la Samaritaine reste classée au 3e rang de la compétition et le Marin figure à la 8e place.

Guy-Michel Nisas avouait au micro de Samuel Thaly son impuissance face aux mauvais résultats des Samaritains. 

J'assume tout ce qui se passe en ce moment. J'assume les choix, les recrutements, la contre-performance de ce soir, que l'équipe ne joue pas bien. C'est moi le responsable de l'équipe. C'est moi qui dois assumer ce mauvais moment de la Samaritaine. En tant que coach, j'assume mes responsabilités.

Guy-Michel Nisas, entraîneur de l'équipe de la Samaritaine

Guy-Michel Nisas a remporté plusieurs titres de champions avec notamment le Club Franciscain et le Golden Lion. Il est très apprécié pour sa rigueur dans le milieu du football. 

Lorsqu'il a pris la Direction Technique de la Samaritaine il y a trois ans, son objectif était de construire une équipe compétitive. Tout ce qu'il lui fallait, c'est du temps. Il le demandait aux supporters impatients de voir leur équipe se hisser au sommet des compétitions. Certains espéraient qu’il irait jusqu’au bout de sa mission. Mais le match nul face son ancien mentor Jocelyn Germé lui a fait jeter l’éponge.

Guy Michel Nisas a donc indiqué dans un message qu'"après une longue nuit de réflexion et avec une immense amertume", qu'il prend la "décision d’arrêter sa collaboration avec la Samaritaine en tant que coach de l’équipe première".

Il révèle qu'il n'a plus "les capacités de manager l'équipe avec efficacité pour permettre au club d'atteindre ses objectifs fixés". 

Certains joueurs de la Samaritaine ne cachent pas leur déception. Ils espèrent que les dirigeants du Club pourront convaincre Guy-Michel Nisas de rester, au moins jusqu'à la fin de la saison.