L’épidémie de grippe reste à "des niveaux élevés" en Martinique

Dans son nouveau bulletin hebdomadaire, du 20 au 26 mars 2023, Santé publique France observe que "les virus grippaux continuent de circuler activement aux Antilles". En Martinique, les indicateurs restent à "des niveaux élevés en ville", mais il y a eu une "baisse de l’activité à l’hôpital". Légère progression des cas de Covid-19, en revanche, l’épidémie de bronchiolite est terminée.

Du 20 au 26 mars 2023, Santé publique France et ses partenaires ont enregistré 955 cas de grippe cliniquement évocateurs, contre 965 la semaine précédente, soit une très légère baisse de -1%.

"Phase épidémique"

Les virus grippaux continuent de circuler activement aux Antilles. Les indicateurs en ville pour syndrome grippal se maintenaient à un niveau élevé au cours de la semaine dernière en Guadeloupe et en Martinique. A l’hôpital, le virus de type A reste prédominant en Martinique, malgré une forte baisse du nombre de virus isolés au cours de la semaine précédente.

SpF

+ 16% de cas de Covid-19 en une semaine

Ce dernier bulletin relatant la situation épidémiologique en général dans les deux îles, souligne également "une progression des indicateurs virologiques de suivi de la COVID-19".

En Martinique, 114 nouveaux cas ont été enregistrés du 20 au 26 mars, contre 98 la semaine d’avant.

Fin de l’épidémie de bronchiolite

Quant à la bronchiolite, Santé publique France annonce que "l’épidémie est terminée" depuis le début du mois de février dernier en Martinique.