Après 5 courses de suspension, l'équipage de la yole UFR/Chanflor revient dès demain (dimanche 17 juillet) dans la baie de Fort-de-France pour la coupe de Martinique puis le tour de Martinique des yoles rondes.
•
Lors d'une épreuve du championnat, en mars 2016 à Trinité, la yole Ufr/Chanflor a commis une faute. Un refus de priorité aux dépens de la yole Fiser. Le conseil de discipline, organisme indépendant de la Fédération des yoles, a convoqué le patron de la yole Caracoli, Félix Mérine.
Pendant ce temps, l'équipage peaufine sa condition physique. Malgré le manque de compétition, Félix Mérine et ses équipiers pensent qu'ils seront opérationnels...ce sera à vérifier.
Reportage Nathalie William
Samuel Crosnier, préparateur physique
Manuel, équipier
Félix Mérine, patron de la yole UFR/Chanflor
De retour juste avant le tour
Le mardi 24 mai, Félix Mérine a été suspendu pour deux courses et la yole Caracoli pour trois courses. Les sanctions s’additionnant, la yole robertine est absente jusqu'à ce dimanche 17 juillet, pour la coupe de Martinique, dernière course avant le tour (du 31 juillet au 7 août).Pendant ce temps, l'équipage peaufine sa condition physique. Malgré le manque de compétition, Félix Mérine et ses équipiers pensent qu'ils seront opérationnels...ce sera à vérifier.
Reportage Nathalie William
L'équipage d'UFR/Chanflor (Robert), se prépare à reprendre la compétition après une période de suspension.
•
Intervenants :Samuel Crosnier, préparateur physique
Manuel, équipier
Félix Mérine, patron de la yole UFR/Chanflor