L'équipe Gedimat Martinique remporte le contre-la-montre par équipes pour la reprise de la saison de cyclisme

cyclisme
La Team Gedimat Martinique
La Team Gedimat Martinique remporte le contre-la-montre par équipes ©CRCM

Pour la première course cycliste sur route de la saison, la Team Gédimat Martinique remporte le contre-la-montre par équipes organisé ce samedi 30 janvier 2021 à Sainte-Luce.

Le cyclisme sur route a effectué sa rentrée ce samedi 30 janvier 2021 avec un contre-la-montre par équipes disputé dans les rues de Sainte-Luce. Le départ était donné au niveau de la gare des taxis, puis les coureurs ont enchaîné avec la descente vers Céron avant un retour par la RN5 et une arrivée jugée au niveau de la gendarmerie pour un parcours long de 17 kilomètres.

Pour cette première course de la saison, 12 équipes de six coureurs ont pris le départ. Les coureurs de la Team Gedimat Martinique remportent l'épreuve. Ils devancent l'ECD et la JC 231 (équipe 1) pourtant favorites de la compétition. 

Cyclistes
La Team Gedimat Martinique remporte le contre-la-montre devant l'ECD (maillot bleu)et la JC231 (en jaune et bleu). ©CRCM

Les vainqueurs remportent 280 euros, contre 170 euros pour les deuxièmes et 140 pour les troisièmes. 

La prochaine compétition senior aura lieu le week-end prochain avec un contre-la-montre individuel pour les grimpeurs entre le Marin et le sommet de Duprey.

Entre-temps, ce dimanche 31 janvier 2021, les benjamins, cadets, minimes et les féminines s'affronteront sur la piste cyclable du stade yves Adèle au Lamentin. 

Cette première course sur route de la saison s'est déroulée sous étroite surveillance. En effet, direction de la Jeunesse, des sport et de la cohésion sociale s'est assurée que le protocole sanitaire était respecté. Et tout s'est bien passé.

Les Outre-mer en continu
Accéder au live